automatisation d'un abreuvoir automatique pour poules
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

automatisation d'un abreuvoir automatique pour poules



  1. #1
    maksen91

    automatisation d'un abreuvoir automatique pour poules


    ------

    bonjour,
    pour le bac techno je dois automatiser un abreuvoir pour poule avec Arduino,
    pour ça j'ai un abreuvoir, une électrovanne 12 vdc, un capteur de niveau d'eau avec flotteur et une carte Arduino UNO, une alimentation 12 vdc:
    l'électrovanne doit fournir en eau a 10 h et a 16 h jusqu’à 90% du contenue de l’abreuvoir et s’arrêter.
    je cherche un programme qui puisse automatiser cela et j'aurai besoin d'un site pour apprendre les commandes a effectuer.
    merci d'avance s'il y a des personnes pour m'aider

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : automatisation d'un abreuvoir automatique pour poules

    Bonsoir maksen91 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par maksen91 Voir le message
    ... pour le bac techno je dois automatiser un abreuvoir ...
    Si je traduis en bon français de tous les jours, tu nous demandes de faire à ta place, le travail qui t’a été donné à faire suite à la formation que tu as suivie.

    Bien entendu, personne ici ne fera ce travail. c’est à toi qu’il appartient de le faire.


    Tu décris les composants, tu dois commencer par les organiser/disposer/interconnecter/... pour que l’ensemble puisse remplir ton cahier des charges. Tu pourras même vérifier manuellement que les fonctions sont bien remplies.

    Il ne te restera plus qu’à rédiger et déboguer ton programme arduino, intégrant une horloge temps réel (RTC) pour les commandes et les sécurités.


    Tu dois commencer par montrer ce que tu as fait, et, si tu coinces sur un détail, nous pourrons te débloquer.

    Ta demande tient davantage du bricolage que de la technologie où tu as publié. La discussion va y être déplacée.

  3. #3
    f6bes

    Re : automatisation d'un abreuvoir automatique pour poules

    Citation Envoyé par maksen91 Voir le message
    je cherche un programme qui puisse automatiser cela et j'aurai besoin d'un site pour apprendre les commandes a effectuer.
    merci d'avance s'il y a des personnes pour m'aider
    Bjr à toi,
    Bien beau d'avoir un Arduino, mais si tu dois APPRENDRE la programmation de celui çi (...un site pour apprendre les commandes ...)
    commençe d'ABORD par là.....tu t'occuperas des poules....plus tard.
    Bonne journée
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  4. #4
    micapivi

    Re : automatisation d'un abreuvoir automatique pour poules

    Bonjour

    Citation Envoyé par maksen91, dans son message #1
    …fournir en eau a 10 h et a 16 h jusqu’à 90% du contenue de l’abreuvoir et s’arrêter. …
    À mon humble avis, il serait plus rapide et efficace d'utiliser un simple programmateur électrique horaire pas cher
    (alimenté par l'intermédiaire d'un disjoncteur différentiel de 30mA)
    et ce programmateur alimentera, en fonction des heures programmées, ton électrovanne
    à condition que le flotteur n'indique pas que l'abreuvoir est trop plein.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jeryko

    Re : automatisation d'un abreuvoir automatique pour poules

    Bonjour,

    Non, si c'est un cahier des charges de l'école, il n'est pas question de le modifier.

    Cela dit, c'est à l'élève de faire fonctionner ses neurones et pas question de faire son travail.
    revoir le post de gienas.
    Tu dois commencer par montrer ce que tu as fait, et, si tu coinces sur un détail, nous pourrons te débloquer.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  7. #6
    micapivi

    Re : automatisation d'un abreuvoir automatique pour poules

    Désolé, j'avais lu un peu trop vite

Discussions similaires

  1. Gravite hydrologique - abreuvoir pour chevaux
    Par Salignac stables dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/11/2021, 14h22
  2. Atténuation Bruit Enclos pour poules
    Par JB17000 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/09/2021, 14h34
  3. Réponses: 32
    Dernier message: 13/08/2014, 20h27
  4. [Divers] Portail automatique-automatisation CAME
    Par itnam dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/11/2008, 13h45
  5. pont thermique abreuvoir / comment isoler
    Par invite2b5deb53 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 22
    Dernier message: 28/09/2008, 11h11
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...