J’ai une question à propos de la disjonction du général EDF
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Beni24

------

Pourquoi c'est le disjoncteur placé au niveau du compteur qui saute et pas dans le le tableau lorsque ya court circuit dans mon installation??

-----

gienas
    Modérateur

Re : Disj

Bonjour à toi aussi, Beni24, et à tout le groupe

Bienvenue sur le forum.

Citation Envoyé par Beni24 Voir le message
    Pourquoi c'est le disjoncteur placé au niveau du compteur qui saute et pas dans le le tableau lorsque ya court circuit dans mon installation?
    Sans connaître tous les détails de ton installation ni de la présence ou non d’interrupteurs différentiels 30 mA dans ton installation, il est impossible de répondre. Également, sans connaître la nature de ce que tu appelles un court-circuit, c’est également impossible.

Ce disjoncteur général et également différentiel, d’un calibre compris entre 350 et 640 mA. Si le court circuit mène à la terre et qu’il n’y a pas d’autre différentiel, il est forcément le seul à pouvoir répondre.

La charte prévoit explicitement de dire bonjour en arrivant et merci en partant.

Également, il est demandé de mettre un titre explicite. Bafouer ainsi les règles n’est pas un bon signal.

Beni24

Re : Disj

Bonjour, excusez-moi, je viens à peine de m'inscrire donc je ne maîtrise pas encore les différents paramètres. Vraiment désolé. Merci !

Jeryko

Re : J’ai une question à propos de la disjonction du général EDF

Bonjour,

On ne pas répondre à ta question.
    Tu ne donnes pas assez de précisions sur la situation, les matériels utilisés et les circonstances des disjonctions.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

5. A voir en vidéo sur Futura
    Beni24

Bonjour ! Le disjoncteur de tête est un disjoncteur bipolaire C25 Dx3 Legrand c'est pas un différentiel. Il est placé en amont des DPN. Pour être plus précis, parlant de court -circuit c'est lorsqu'il ya contact entre phase et neutre. Merci bien.

gienas
    Modérateur

Citation Envoyé par Beni24 Voir le message
    ... Le disjoncteur de tête est un disjoncteur bipolaire C25 Dx3 Legrand c'est pas un différentiel. Il est placé en amont des DPN. Pour être plus précis, parlant de court -circuit c'est lorsqu'il ya contact entre phase et neutre ...
    Je ne comprends pas du tout ta ”description”.

Normalement, on ne met pas des disjoncteurs en cascade, puisqu’on ne peut pas définir, à calibres voisins, lequel va couper.

En tête de ligne, plombé en entrée mais pas en sortie, il y a un disjoncteur différentiel, réglé et plombé pour délivrer la puissance souscrite.

Depuis l’installation des Linky, la limitation est "automatique” et télécommandable à distance, et le disjoncteur réglé au maximum.

Pour savoir quel est ton vrai problème, des photos du compteur et du tableau sont souhaitables. Il faut que les photos permettent de lire les indications.
    Dernière modification par gienas ; 13/05/2022 à 17h47.

Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

Bonjour

Un court-circuit (contact phase/neutre) c'est un événement violent sur une installation (plusieurs milliers d'ampère)

Tous les disjoncteurs vont tenter de réagir au plus vite (il n'y a pas de notion de sélectivité avec un disjoncteur).

Et il est fort probable que le disjoncteur EDF soit plus réactif que votre bipolaire 25A.

Heureusement un court-circuit est un événement rare sur une installation, sauf si on fait des travaux sous tension.
    Carminas

Discussions similaires

1. Réponses: 5
    Dernier message: 14/07/2020, 19h13
  2. Problème de disjonction de disjoncteur différentiel général inexplicable
    Par invite25057fd0 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/10/2019, 12h21
  3. [Analogique] Comment l’appareil sait t’il quel courant il peut prendre de l’USB?
    Par AmigaOS dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/10/2017, 15h54
  4. Que fait l’ordinateur lors d’envoi d’arguments à une fonction ?
    Par AmigaOS dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 58
    Dernier message: 19/09/2011, 10h49
  5. Réponses: 46
    Dernier message: 12/05/2010, 09h46
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...