Bonjour à tous,
Malgré mes recherches je sèche sur un problème que je me permets d'exposer ici :
Sur mon portail coulissant fraichement installé, je n'ai pas résisté bien longtemps avant de l'upgrader avec un Rapsberry pi...
L'idée est de commander son ouverture avec mon tél, et pas avec la clef ou la télécommande (jamais là on la cherche).
Dans les grandes lignes, pour celles et ceux que ça intéresse :
Un "Dis Siri" actionne un interrupteur virtuel d'un serveur Node-red > qui envoie un message MQTT au Raspberry planqué à côté du moteur du portail > qui actionne un relais qui simule le contact fait par le boitier à clef. Simple.
Et ça fonctionne. (Je développerai si on me demande)
Sauf que avec ce branchement le boitier à clef et la télécommande ne fonctionnent plus.
J'ai bien pensé à un problème de masse mais un fil entre la masse du Raspberry et la carte électronique du portail n'a pas corrigé le problème.
Accessoirement (c'est un autre sujet), j'aimerais réussir à récuppérer l'info d'un portail Ouvert ou Fermé. C'est surement possible en se branchant sur les interrupteurs aimantés qui stoppe le moteur. J'ai repéré les bornes mais avec un Raspberry je ne sais pas mesurer juste une résistance (0 pour ouvert - 1 pour fermé avec un ohmmètre)....
Merci bcp pour vos conseils si vous en avez.
A+
-----