Résistance arrachement coffrage carrelé en hauteur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Résistance arrachement coffrage carrelé en hauteur



  1. #1
    MasterMatt

    Question Résistance arrachement coffrage carrelé en hauteur


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en train de refaire ma salle de bain.
    Je me suis lancé dans la réalisation de deux coffrages et j'ai une question sur les précautions à prendre pour le coffrage supérieur "suspendu mais pas trop".
    sdb.jpg
    20220601_163904.jpg
    Comme il sera carrelé avec du rectifié de 10mm d'épaisseur, en prenant en compte le placo, les rails, la colle, on va arriver à un poids d'environ 110-120 kg.
    La cloison de gauche est en BA13 hydrofuge classique, et tout le reste est historique en brique plâtrière rouge. Le plafond, idem en "plafonnette".
    Je voulais faire un système de rails et montants attachés un peu partout, avec des 3 montants verticaux supplémentaires, eux-mêmes assemblés avec 3 autres montants verticaux sur la brique rouge. Le tout relié par des montants horizontaux tous les 30 cm.
    Est-ce que ça vous semble correct ? Est-ce que ça sert de coller ou fixer un rail au plafond ?
    Si non, auriez-vous une méthode infaillible pour pas que ça s'écroule quand je prends un bain ?

    -----

  2. #2
    myghalloween

    Re : Résistance arrachement coffrage carrelé en hauteur

    ça semble costaud ton truc. La seule faiblesse à mon sens ce sont les fixations des rails. Je choisirais des chevilles de qualités, adaptées aux différents supports

  3. #3
    MasterMatt

    Re : Résistance arrachement coffrage carrelé en hauteur

    J'utilise des chevilles crampon tous matériaux (marron diamètre 8mm).
    Avec les chevilles Molly, ça tient pas hyper bien dans ma brique rouge, en fonction de là où je perce. Comme c'est un peu la loterie à chaque fois, avec une crampon ça tient à coup sûr.

  4. #4
    myghalloween

    Re : Résistance arrachement coffrage carrelé en hauteur

    Crampon, Fishers... c'est du bon, donc ça devrait tenir... Pour la faïence, une natte avec la colle permettra de maintenir l'ensemble de façon uniforme

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 21/01/2020, 14h01
  2. résistance arrachement au poids d'une cloison brique de cinq centimètres
    Par nadchris dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 15
    Dernier message: 16/08/2018, 19h49
  3. Calcul de résistance à l'arrachement et au basculement
    Par robderon dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/02/2015, 17h45
  4. Résistance à l'arrachement
    Par cych dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/07/2014, 18h16
  5. Resistance a l arrachement des chevilles chimiques
    Par invitee91979cb dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/03/2008, 18h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...