Bonjour à tous,
Je suis en train de rénover mon sous sol. Lissage des murs avec des produits d'étanchéité et préparation du sol pour ragréage.
Sauf qu'en nettoyant à fond le sol, je me suis aperçu que sur 3 ou 4 zones de 10x10 cm le sol était un peu humide. J'ai donc gratté un peu et à l'odeur ça sent vraiment l'humidité tandis que sur le reste du sol sec, ça sent le béton (bon, vieux .. mais béton quand même ).
Je me suis tourné vers des connaissances pour avoir leur avis. L'un me dit de mettre de la poudre d'enduit dessus, selon le résultat au bout d'une nuit, si à peine humide, je peux mettre mon primaire puis mon ragréage.
L'autre me dit de creuser sur 4-5 cm, puis de mettre mon primaire et ensuite de reboucher ces trous avec du ragréage.
Dans les deux cas, si le seul est humide, j'ai peur que le primaire ne colle pas et donc que le ragréage se soulève avec le temps... Qu'est ce que vous en pensez ?
De mon coté je regardais quelques produits d'étanchéité, pensez que vous que c'est jouable de creuser sur quelques cm, puis de reboucher avec un mélange mortier avec hydrofuge : https://www.leroymerlin.fr/produits/...rlin%22%7D&p=1
Attendre ensuite que cela sèche et enfin mettre mon primaire puis couler mon ragréage.
Merci beaucoup pour vos prochaines réponses.
-----