Sous sol: Sol présentant de petites infiltrations
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Sous sol: Sol présentant de petites infiltrations



  1. #1
    scheatt

    Sous sol: Sol présentant de petites infiltrations


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis en train de rénover mon sous sol. Lissage des murs avec des produits d'étanchéité et préparation du sol pour ragréage.

    Sauf qu'en nettoyant à fond le sol, je me suis aperçu que sur 3 ou 4 zones de 10x10 cm le sol était un peu humide. J'ai donc gratté un peu et à l'odeur ça sent vraiment l'humidité tandis que sur le reste du sol sec, ça sent le béton (bon, vieux .. mais béton quand même ).

    Je me suis tourné vers des connaissances pour avoir leur avis. L'un me dit de mettre de la poudre d'enduit dessus, selon le résultat au bout d'une nuit, si à peine humide, je peux mettre mon primaire puis mon ragréage.

    L'autre me dit de creuser sur 4-5 cm, puis de mettre mon primaire et ensuite de reboucher ces trous avec du ragréage.

    Dans les deux cas, si le seul est humide, j'ai peur que le primaire ne colle pas et donc que le ragréage se soulève avec le temps... Qu'est ce que vous en pensez ?

    De mon coté je regardais quelques produits d'étanchéité, pensez que vous que c'est jouable de creuser sur quelques cm, puis de reboucher avec un mélange mortier avec hydrofuge : https://www.leroymerlin.fr/produits/...rlin%22%7D&p=1

    Attendre ensuite que cela sèche et enfin mettre mon primaire puis couler mon ragréage.

    Merci beaucoup pour vos prochaines réponses.

    -----

  2. #2
    lecointravaux

    Re : Sous sol: Sol présentant de petites infiltrations

    Salut

    Ce que j'en pense c'est qu'on ne fait pas de ragréage sur un sol présentant des tâches d'humidité!

    Il faut au préalable régler ton problème d'humidité, ensuite ragréage.

    La solution lourde c'est film polyane (qui ne doit pas être présent), puis chape, puis ragréage, ... mais bon , c'est lourd quoi

    Vérifie que tes infiltrations ne viennent pas d'une ouverture dans les murs, parfois on a l'impression que ca vient du sol mais pas forcément

Discussions similaires

  1. Petites bêtes noires sous mon lit
    Par jipaquet dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/05/2022, 11h59
  2. Infiltrations d'eau sous sol
    Par panch0 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/02/2020, 07h48
  3. comment protéger mon mur de garage en sous sol contre les infiltrations, en prévention.
    Par yllen dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 25
    Dernier message: 23/02/2015, 09h58
  4. Infiltrations d'eau dans sous sol enterré cuvelé
    Par Mirssa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/11/2013, 21h16
  5. infiltrations d'eau sous toiture
    Par invite5f91c667 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/02/2009, 10h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...