Paumelle porte d’entrée déréglée/cassée?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Paumelle porte d’entrée déréglée/cassée?



  1. #1
    Jsebz

    Paumelle porte d’entrée déréglée/cassée?


    ------

    Bonjour tout le monde!
    Premier post ici après quelques années de lecture, maigre bricoleur chevronné après une quinzaine d’année à faire à peu près de tout dans mes chez moi

    Je fais appel à vous car je ne m’en sors plus avec ma porte d’entrée qui ne ferme plus: j’ai tenté de régler les 3 paumelles pour solver un problème de mauvais alignement à la verticale qui faisait que la porte butait légèrement contre le haut de l’huisserie en face

    J’ai certainement touché des réglages qui ne fallait pas ou trop insisté: je ne parviens plus à régler la vis 3, juste après avoir tripoté la vis 4…

    Je peux même l’enlever complètement sans que ça ne produise rien du tout

    Impossible de trouver une notice ou même le fabriquant/ modèle car ça n’apparaît nulle part sur la pièce sauf un petit logo que je ne connais pas

    Pourriez vous me donner un coup de main?

    Merci beaucoup
    8EABC2CE-9267-4C66-ADDE-A4E6F444A3B1.jpg
    E1A050B7-9694-42DD-8A54-5ACFD4FE653A.jpg

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Paumelle porte d’entrée déréglée/ cassée?

    Bjr à toi, Les parties 2 et 3 doivent coulisser dans une rainure.
    Ca ne permet pas de régler la hauteur de porte.
    . Il te faut débloquer 2 et 3 , AJUSTER ta porte à la hauteur voulue (monter ou descendre= pied de biche ou tout autre moyen)
    et resserrer 2 et 3
    Bonne journée

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Paumelle porte d’entrée déréglée/cassée?

    Bonjour Jsebz et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par Jsebz Voir le message
    … Pourriez vous me donner un coup de main? …
    Je ne connais pas ce modèle.

    Mais, compte tenu du poids de la porte, il doit y avoir au total, deux ou trois ensembles qui doivent être réglés en même temps


    D’abord, caler la porte en hauteur, position ouverte (pour pouvoir accéder aux réglages).

    Cette cale doit être fixe.

    Sur l’ensemble à problème, désserrer tout pour rendre toutes les pièces mobiles et pouvoir analyser (étudier) les fixations.

    Une fois compris le rôle de chaque réglage, procéder à ces réglages en faisant bien intervenir toutes les portées pour soulager les efforts de chacune.


    Édit: il faut disposer de clefs Allen de très bonne qualité (et de la bonne cote) car le serrage doit être très fort, sans abîmer les empreintes.
    Dernière modification par gienas ; 02/08/2022 à 07h57.

  4. #4
    Larzacien

    Re : Paumelle porte d’entrée déréglée/cassée?

    bonjour, Ce n'est pas une solution que je vais donner, mais toutes ces nouvelles portes avec ces fermetures compliquées, le jour où ça se dérègle, c'est la cata. Et je ne parle pas des cas où le logement est en location, matériel pas toujours bien traité, en plus. Les gens entrent tard, ils ne peuvent parfois pas ouvrir, et appellent un "serrurier express" qui fait payer plus de 1000 euro, et le locataire qui se dit : "pas grave, le propriétaire paiera..." que nenni, qui commande paie en France du moins.

    C'est pourquoi je garde mes vieilles portes que j'améliore au maximum.

    Sinon, avec de la graisse, souvent ça aide un peu, et il faut chercher à comprendre où et pourquoi ça bloque.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Janpolanton

    Re : Paumelle porte d’entrée déréglée/cassée?

    Bonjour,
    mais toutes ces nouvelles portes avec ces fermetures compliquées, le jour où ça se dérègle, c'est la cata
    Constaté chez moi avec ma porte d'entrée que je dois régler tous les 2 ans.
    En général, ça commence par une fermeture à clé de plus en plus difficile jusqu'à ne plus pouvoir verrouiller la porte, l'automatisme ne fonctionnant plus.
    C'est une porte blindé et isolée très lourde équipée de 4 paumelle avec verrouillage 6 points.
    Dernière modification par gienas ; 02/08/2022 à 11h42. Motif: Modifié la couleur de citation qui, sur ma tablette, est illisible

Discussions similaires

  1. [Analogique] Comment l’appareil sait t’il quel courant il peut prendre de l’USB?
    Par AmigaOS dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/10/2017, 14h54
  2. [Blanc] Four BRANDT NAVIS : porte cassée
    Par invitee39e355a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/01/2011, 22h29
  3. Réponses: 46
    Dernier message: 12/05/2010, 08h46
  4. [Blanc] Porte compt Fresh Box Combi ARISTON cassée
    Par invite1a47ff87 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/08/2008, 15h47
  5. porte cassée lave vaisselle thomson v107c
    Par invite39765409 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/08/2006, 10h29
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...