diamètre fil pour du 12V 10A
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

diamètre fil pour du 12V 10A



  1. #1
    maxtrident

    diamètre fil pour du 12V 10A


    ------

    Bonjour
    je voudrais savoir le diamètre d'un fil pour faire une batterie moto avec accu 18650.
    3 accus en parallèle de 3400mah avec bms 4 s
    j'ai trouvé se site pour le calcul soit un simple fil de 2.5mm2 doit suffire.
    si quelqu'un peut confirmer
    merci

    -----

  2. #2
    jiherve

    Re : diametre fil pour du 12v 10 A

    Bonsoir
    si 4S alors les accus sont en série mais il faut un 3S.
    Comme c'est de la basse tension il faut prendre le plus gros fil possible pour limiter la chute si le courant soutiré est important.
    là on n'en sait rien!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    f6bes

    Re : diamètre fil pour du 12V 10A

    Citation Envoyé par maxtrident Voir le message
    Bonjour
    je voudrais savoir le diamètre d'un fil pour faire une batterie moto avec accu 18650.
    3 accus en parallèle de 3400mah avec bms 4 s
    j'ai trouvé se site pour le calcul soit un simple fil de 2.5mm2 doit suffire.
    si quelqu'un peut confirmer
    merci

    Bjr à toi, J'ai calculé avec 12v, chute de tension de 3% sur une longueur de 5m avec 10 A
    Le calculateur ne répond 6 carré et un peu plus.
    Me demande de prendre du 10 carré.
    Je ne sais ce que tu as rentré dans ton calculateur ?
    Bonne journée

  4. #4
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : diamètre fil pour du 12V 10A

    Bah, comme la longueur n'est pas précisée.... Avec 1m, 1.5mm² c'est correct...
    La vie trouve toujours un chemin

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : diamètre fil pour du 12V 10A

    Bonjour maxtrident et tout le groupe

    Citation Envoyé par maxtrident Voir le message
    ... je voudrais savoir le diamètre d'un fil pour faire une batterie moto avec accu 18650 ...
    Ce type de problématique n'est pas du ressort de l'électronique comme indiqué dans l'épinglé suivant:

    http://forums.futura-sciences.com/el...de-poster.html

    qu'il convient de lire avant de poster sa question.

    La discussion va donc être déplacée vers le forum le plus adapté.

  7. #6
    maxtrident

    Re : diamètre fil pour du 12V 10A

    bonjour
    jiherve: c'est du 4s car en 3s, tu aura que 12.6v en max alors que alternateur de la moto va fournir du 14.4v = 3.6v de l'accu *4
    f6bes: j'ai pris 1 m mais il y a moins que ça...j'ai quand même pris un fil de 7.5mm2 que j'avais en stock, car je ne sais pas combien ça tire en démarrage (surement dans les 20a)....par contre je galère à trouver un connecteur coudé pour du 7.5mm2...un domino est trop grand

  8. #7
    antek

    Re : diamètre fil pour du 12V 10A

    Citation Envoyé par maxtrident Voir le message
    . . . c'est du 4s car en 3s, tu aura que 12.6v en max alors que alternateur de la moto va fournir du 14.4v = 3.6v de l'accu *4
    La tension de fin de charge en 4S pour du Li-ion ou Li-po est 4 x 4,2 V soit 16,8 V, et si l'alternateur fournit 14,4 V max alors la batterie ne sera jamais complètement chargée.
    En 3S (soit fin de charge à 12,6 V) la batterie risque de connaitre un courant de charge et une tension fataux.

    Ce bricolage me semble scabreux, sans connaitre le courant max qui sera demandé à la batterie, et sans s'intéresser à sa charge.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  9. #8
    jiherve

    Re : diamètre fil pour du 12V 10A

    bonsoir,
    Citation Envoyé par maxtrident Voir le message
    bonjour
    jiherve: c'est du 4s car en 3s, tu aura que 12.6v en max alors que alternateur de la moto va fournir du 14.4v = 3.6v de l'accu *4
    f6bes: j'ai pris 1 m mais il y a moins que ça...j'ai quand même pris un fil de 7.5mm2 que j'avais en stock, car je ne sais pas combien ça tire en démarrage (surement dans les 20a)....par contre je galère à trouver un connecteur coudé pour du 7.5mm2...un domino est trop grand
    le premier message faisait état de 3 accus donc forcement un BMS 3s , ce n'est pas la tension disponible pour charger qui défini le xS!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

Discussions similaires

  1. Quel diamètre per pour mes radiateurs?
    Par nicomouth dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/01/2022, 06h58
  2. Diamètre cuivre pour salle d’eau
    Par Flob54 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/06/2021, 09h26
  3. diamètre évacuation pvc pour 3 cuisines
    Par invite182f8293 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/04/2015, 22h17
  4. Diamètre requis pour filetage Ext et Int.
    Par invitebfa8e5a4 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/12/2014, 17h33
  5. Diametre sortie poele différent du diametre de conduit
    Par invite316919f9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 31/01/2012, 10h16
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...