Cumulus - coupure eau froide
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Cumulus - coupure eau froide



  1. #1
    Fredcomi

    Cumulus - coupure eau froide


    ------

    Bonjour à tous,

    Le robinet d'arrivée d'eau froide du cumulus électrique est-il celui que l'on voit sur la photo (le noir) ?

    Je ne suis pas sûr qu'il ait déjà été actionné, ne risque-t-il pas de fuir si je l'actionne ?

    Couper l'eau froide sur ce robinet du cumulus va t'il tout de suite stopper l'écoulement d'eau chaude en sortie des robinets d'eau chaude de la maison ou alors va t'il falloir attendre un peu (laisser couler environ un sceau eau chaude avant qu'il n'y ait plus d'eau chaude aux robinets) ?

    Le fait de couper l'électricité du cumulus sans couper l'eau froide au niveau du robinet de ce cumulus comporte t'il un risque ?

    Merci par avance pour vos retours
    Bonne soirée

    -----

  2. #2
    jiherve

    Re : Cumulus - coupure eau froide

    bonsoir
    il manque la photo !
    mais si c'est le robinet du groupe de sécurité oui cela coupe l'eau froide et l'eau chaude de façon instantanée il suffit de dépressuriser le circuit d'eau chaude en ouvrant un robinet il va couler l’équivalent d'un verre d'eau.
    Généralement un cumulus est piloté par un contact jour/nuit ou/et une horloge il se trouve ainsi hors tension plusieurs heures par jour avec cependant l'eau froide présente donc non il n'y a aucun risque à couper l’électricité ce d'autant plus que lorsque qu' on bricole un cumulus il est de bon ton de couper le jus!
    ce qu'il ne faut jamais faire c'est mettre en chauffe un cumulus non rempli à ras bord.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    Fredcomi

    Re : Cumulus - coupure eau froide

    Bonjour J'ajoute la photo du robinet noir du cumulus dans un autre post car je ne parviens pas à modifier mon message d'origine
    Cordialement Nom : IMG_20220818_182210238.jpg
Affichages : 320
Taille : 52,0 Ko

  4. #4
    Fredcomi

    Re : Cumulus - coupure eau froide

    Bonjour et merci j'ai ajouté la photo dans un post précédent.
    Pour être sur y a t'il un risque si on coupe l'électricité sans avoir couper le robinet d'arrivée d'eau froide du cumulus.
    En effet si on tire de l'eau avec le mitigeur a l'évier qui risque de contenir un peu d'eau du cumulus ( donc froide ) y a t'il un risque d'attraper des maladies ?
    D'avance merci pour votre réponse.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jiherve

    Re : Cumulus - coupure eau froide

    Re
    Si tu ouvres un robinet mais que celui du groupe de sécurité est fermé alors il ne sortira rien venant du cumulus et de toutes façons l'eau y reste chaude.
    Faut pas être hypocondriaque, pendant des années j'ai fait mon café du matin avec du café soluble et l'eau chaude du cumulus et ma foi je suis encore là!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  7. #6
    sh42

    Re : Cumulus - coupure eau froide

    Bonsoir,

    @ jiherve, tu es jeune et tu mourras certainement un jour.

  8. #7
    jiherve

    Re : Cumulus - coupure eau froide

    re
    c'est la seule certitude que l'on puisse avoir.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  9. #8
    Fredcomi

    Re : Cumulus - coupure eau froide

    Merci
    Oui bien sûr nous allons tous mourir un jour.
    Ma question était écrite dans le sens où :
    le cumulus étant arrêté électriquement pendant longtemps,
    si le robinet de coupure d'eau froide du cumulus est ouvert, ce qui entraîne que l'on peut donc tirer de l'eau froide stagnante depuis longtemps dans le cumulus par le robinet mitigeur de la cuisine ( si on ne pense pas à le tourner systématiquement vers la droite pour ne tirer que de l'eau froide qui ne provient pas du cumulus )

    Alors je voulais savoir si par exemple au bout d'un an sans avoir chauffé l'eau du cumulus le fait de la boire peut il être nocif

    Espérant avoir été précid dans ma question

    Bonne soirée

  10. #9
    jiherve

    Re : Cumulus - coupure eau froide

    re
    Avec l'entrée d'eau ouverte il vaut mieux eviter de se tromper de sens, mais pourquoi resterait t il sans électricité pendant aussi longtemps?
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  11. #10
    JeanYves56

    Re : Cumulus - coupure eau froide

    Bsr ,

    Si vous fermez l'arrivée d'eau au groupe de securite du cumulus vous n'aurez pas de pression , l'eau ne coulera pas au robinet " eau chaude " !
    c'est le réseau de distribution qui donne la pression ,
    Dernière modification par JeanYves56 ; 18/08/2022 à 22h26.
    Cordialement

  12. #11
    Fredcomi

    Re : Cumulus - coupure eau froide

    Bonjour
    C'est juste le cumulus que je coupe dans ce logement, car je n'ai pas besoin d'eau chaude.
    Parce contre j'utilise l'eau du robinet.
    Je vais donc fermer ce robinet noir parallèle au tuyau pour éviter les bactéries au robinet de l'évier.

    Bonne journée et merci

Discussions similaires

  1. [Thermique] Cumulus Atlantic coupure thermostat
    Par geralterego dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/08/2016, 22h34
  2. condensation sur arrivée d'eau froide cumulus
    Par contrebasse39 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/10/2014, 08h42
  3. [Thermique] Fuite sur cumulus / arrivée eau froide
    Par nze123 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/10/2011, 17h37
  4. [Thermique] retour eau froide dans le circuit d'eau chaude ??? cumulus
    Par invite4ca075ad dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 17/11/2009, 12h40
  5. [Thermique] Fuite eau froide cumulus, groupe sécurité
    Par inviteabe2ca61 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/12/2007, 08h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...