Recherche panne sur compresseur sans fil
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

R33d

------

Hello,

Avant de commencer à vous expliquer mon problème, j’ai un profil "bidouilleur". J’y connais pas grand chose en électronique et j’apprends sur le tard; veuillez m’excuser si je mets du temps à comprendre ou si des informations manques. J’apprendrais en vous lisant

J’ai un petit problème avec mon compresseur sans fil Black & Decker modèle Asi500.

Le compresseur fonctionne sur batterie mais plus sur la prise allume cigare de la voiture.

J’ai démonté le compresseur et l’un des condensateurs était HS (visuellement bombé).

J’ai changé le condensateur par un autre, de même valeur et dès que je le branche, il crame (de la fumée apparait et le condentateur "bombe").

J’imagine que le condensateur crame car le courant est trop important en revanche, j’ignore la source : Aurais-je monté le condensateur à l’envers ? je ne pense pas car j’ai suivi les indications de la PCB (et j'ai cramé un autre condensateur car j'avais un doute).

La carte d’alimentation avec le condensateur HS :

IMG001.png

La carte d’alimentation sans le condensateur HS et les indications inscrites sur la carte :

IMG002.png

Je pense avoir respecté les polarités.

Visuellement, les composants de la carte ne semblent pas marqué (brulure).

Selon vous, quels seraient les tests que je pourrais faire ?

Merci pour vos lumières !

-----
    Dernière modification par gienas ; 24/08/2022 à 21h27. Motif: Rapatrié les fichiers qui doivent être sur le serveur

gienas
    Modérateur

Re : Recherche panne sur compresseur sans fil

Bonsoir R33d et tout le groupe

Bienvenue sur les forums.

Citation Envoyé par R33d Voir le message
    ... J’ai un petit problème avec mon compresseur sans fil Black & Decker ....
    Ce type de problématique n'est pas du ressort de l'électronique comme indiqué dans l'épinglé suivant:

http://forums.futura-sciences.com/el...de-poster.html

qu'il convient de lire avant de poster sa question.

La discussion va donc être déplacée vers le forum le plus adapté.

luc_1049

Bonjour

Faites une photo du dessous du ci et une autre du dessus le tout en format lisible , pas en minuscule et dans des messages séparés qu'on les voient directement.
    Présentez par ailleurs une photo annotée indiquant où vont les fils soit un synoptique du câblage.

Dépannage généralité :
    - il peut y avoir 2 pannes,
    - un composant d'aspect normal peut être défaillant ou une de ses caractéristiques peut être altérée rendant le montage en panne car conçu sana marge de fonctionnement conséquente,
    - un composant altéré visuellement peut être à priori suspecté,
    - une panne peut avoir plusieurs conséquences et recommencer si par erreur ou méconnaissance du fonctionnement, par tâtonnement sans "fil conducteur" on ne traite qu'une partie,
    - une panne pourrait s’aggraver si le dépannage est hasardeux.

cdlt

jiherve

bonjour
    amha c'est un dispositif fonctionnant en BT continue donc pour qu'un électrochimique fume il faut qu'il soit alimenté à l'envers.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

5. A voir en vidéo sur Futura
    jiherve

ajout
    ou très sous dimensionné en tension il faut au minimum des 25V.
    JR

gg2t

Bonjour,

+1 avec Jhervé, le condo recoit la tension en inversion de polarité.
    Mais... Comme tu dis qu'il fonctionne sur batterie et que le problème est arrivé avec allume cigare et que c'est le deuxième condo qui claque... n'y aurait il pas une inversion de polarité quelque part dans du coté de la prise allume cigare ou de son cable ?

jiherve

Re
    la prise allume cigare c'est + pinoche centrale - contacts latéraux sur une voiture avec négatif à la masse donc attention aux vieilles anglaises.
    JR

Discussions similaires

1. Cycle thermodynamique d’un réacteur sans compresseur ?
    Par Link1003493649 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/02/2022, 20h01
  2. Élever la pression de gaz sans un compresseur
    Par invite8d0d56e4 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/09/2017, 14h56
  3. Compresseur d'air : avec ou sans bonbonne ?
    Par guigoz dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/09/2015, 20h26
  4. climatiseur sans compresseur !
    Par invite49060bcb dans le forum Physique
    Réponses: 15
    Dernier message: 23/10/2009, 09h15
  5. [Blanc] compresseur tourne sans arret
    Par invite967b664a dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/02/2008, 10h44
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...