Hello,
Avant de commencer à vous expliquer mon problème, j’ai un profil "bidouilleur". J’y connais pas grand chose en électronique et j’apprends sur le tard; veuillez m’excuser si je mets du temps à comprendre ou si des informations manques. J’apprendrais en vous lisant
J’ai un petit problème avec mon compresseur sans fil Black & Decker modèle Asi500.
Le compresseur fonctionne sur batterie mais plus sur la prise allume cigare de la voiture.
J’ai démonté le compresseur et l’un des condensateurs était HS (visuellement bombé).
J’ai changé le condensateur par un autre, de même valeur et dès que je le branche, il crame (de la fumée apparait et le condentateur "bombe").
J’imagine que le condensateur crame car le courant est trop important en revanche, j’ignore la source : Aurais-je monté le condensateur à l’envers ? je ne pense pas car j’ai suivi les indications de la PCB (et j'ai cramé un autre condensateur car j'avais un doute).
La carte d’alimentation avec le condensateur HS :
IMG001.png
La carte d’alimentation sans le condensateur HS et les indications inscrites sur la carte :
IMG002.png
Je pense avoir respecté les polarités.
Visuellement, les composants de la carte ne semblent pas marqué (brulure).
Selon vous, quels seraient les tests que je pourrais faire ?
Merci pour vos lumières !
-----