rideaux qui coulissent mal sur tringle chemin de fer
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

rideaux qui coulissent mal sur tringle chemin de fer



  1. #1
    eloise98

    rideaux qui coulissent mal sur tringle chemin de fer


    ------

    Bonjour, j'ai plusieurs tringles chemin de fer chez moi qui ont quelques decennis derrière elles. Je galère souvent : cordons qui s'emmêlent, rideaux qui coulissent mal. J'ai lu que le changement de cordon pouvait améliorer les choses (il m'arrive de les changer quand même !). J'aimerais savoir si il y a des types de cordon à privilgier ? existe t il des pièces plus performantes à l'heure actuelle (suspendeurs, embouts, poulies) ? L'usage d'une poulie fixée au bas du mur est -elle utile aussi ? merci pour vos conseils et bonne journée

    -----

  2. #2
    Piefra

    Re : rideaux qui coulissent mal sur tringle chemin de fer

    Bjr,

    Mon experience dans ce domaine est que c'est le frottement du cordon entremelle qui s'effiloche et bourre les rails et roues de fillasse
    Ma meilleure solution est l'utilisation d'une poulie lestee dans la boucle des extremitees du cordons refermee
    Ca empeche l'entortillement des cordons qui pendouillent
    Sinon il y a aussi des poulies sur tenseurs ou poids sur chaque cordons si la longueur est adaptee

    Cdlt
    Cordialement Piefra

  3. #3
    Larzacien

    Re : rideaux qui coulissent mal sur tringle chemin de fer

    bonjour, Sinon, on supprime les ficelles et tout ce qui circule, et on les utilise comme des tringles avec rideau à anneaux. Et là, ça circule impeccable. Parce que tous ces systèmes, c'est révolu.

Discussions similaires

  1. Tringle à rideaux de 5 mètres ?
    Par invite12fe4e33 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/03/2022, 15h51
  2. Tringle à rideaux
    Par invite40487a34 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/08/2017, 23h31
  3. Supports de tringle à rideaux avec caisson de volets
    Par invited1f33799 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/02/2016, 11h16
  4. Calcul d'une tringle à rideaux
    Par invite841622e3 dans le forum Physique
    Réponses: 26
    Dernier message: 09/01/2016, 08h49
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...