Linky provoque grésillement téléphone sans fil à 4h du matin
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Linky provoque grésillement téléphone sans fil à 4h du matin



  1. #1
    Ulysse914

    Linky provoque grésillement téléphone sans fil à 4h du matin


    ------

    Bonjour, depuis que j'ai le compteur Linky j'ai remarqué un phénomène bizarre : systématiquement à 4h du matin mon téléphone sans fil grésille à plusieurs reprises.
    Le bruit est assez fort pour que je l'entende si je suis réveillé dans la même pièce.
    C'est un téléphone sans fil de la marque Siemens modèle gigaset AS280 avec 3 terminaux. Il a quelques années déjà mais marche encore très bien.
    Au début les grésillements se reproduisaient 2 ou 3 fois espacés de quelques secondes. Mais récemment j'ai entendu au moins 4 ou 5 répétitions.
    Ce grésillement a lieu normalement quand il y a une micro-coupure de courant, mais les horloges des autres appareils restent à l'heure, donc à priori pas de coupure franche de courant mais peut-être juste une baisse de tension...
    Donc je me demande ce qui se passe avec Linky la nuit et particulièrement à 4 h du matin, si ces grésillements peuvent représenter un danger pour les appareils qui n'émettent pas de son.
    Ca ressemble à une onde qui doit scanner le réseau pour savoir le type d'appareil reste branché j'imagine ou qui envoie les infos de conso à Enedis ?
    C'est étrange et je ne trouve pas d'info à ce sujet sur le Net. J'aimerais juste savoir si quelqu'un a déjà constaté ce phénomène et avoir vos avis.
    Bonne journée

    -----

  2. #2
    jiherve

    Re : Linky provoque grésillement téléphone sans fil à 4h du matin

    Bonsoir,
    Ca ressemble à une onde qui doit scanner le réseau pour savoir le type d'appareil reste branché j'imagine ou qui envoie les infos de conso à Enedis ?
    aucune chance cela n'existe pas!
    Les gigaset ont une fâcheuse tendance à avoir de mauvais contacts avec leur base et couinent , c'est l’expérience que j'ai eu.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

Discussions similaires

  1. [Energie] Consommation d'un chargeur de téléphone sans être branché a un téléphone
    Par invitedbc26e4c dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/12/2021, 08h59
  2. Recharger une batterie de téléphone sans téléphone
    Par invite41d87764 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 15/08/2015, 19h51
  3. [Blanc] Grésillement prise électrique sans branchement
    Par invite3e9b5ee6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/04/2015, 08h52
  4. charger batterie telephone sans le telephone
    Par inviteefc7c139 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/02/2015, 17h37
  5. téléphone sans fil
    Par invite39462866 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/11/2005, 17h16
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...