clapet anti retour dans puits foré
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

clapet anti retour dans puits foré



  1. #1
    motos33380

    Cool clapet anti retour dans puits foré


    ------

    bonjour a tous et toute. J'ai besoin d'aide pour mon puit foré. cette année malgré une nouvelle installation de clapet anti retour ,raccords compression laiton neufs ainsi que tuyaux 32 ma pompe de surface aspire bien mais au bout d'un moment aspire un peu d'air et ne monte plus en pression? réamorçage ,ca fonctionne de nouveau et elle repompe un peu d'air comme avant .je n'y comprend plus rien. le niveau d'eau ne serait pas bas vu la sècheresse ou le filtre micron qui serait bouché, merci.

    -----

  2. #2
    Positron1

    Re : clapet anti retour dans puits foré

    Salut,
    la nappe est à quelle profondeur ?
    Tu n'as peut être pas assez de débit dans la nappe en pompant elle baisse et monte de l'air, pendant que tu réamorces, le niveau se rétabli et ça marche pour un certain temps
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  3. #3
    f6bes

    Re : clapet anti retour dans puits foré

    Citation Envoyé par motos33380 Voir le message
    bonjour a tous et toute. J'ai besoin d'aide pour mon puit foré. cette année malgré une nouvelle installation de clapet anti retour ,raccords compression laiton neufs ainsi que tuyaux 32 ma pompe de surface aspire bien mais au bout d'un moment aspire un peu d'air et ne monte plus en pression? réamorçage ,ca fonctionne de nouveau et elle repompe un peu d'air comme avant .je n'y comprend plus rien. le niveau d'eau ne serait pas bas vu la sècheresse ou le filtre micron qui serait bouché, merci.
    Bjr à toi,
    Si ça pompe de l'air ,c 'est que ce n'est pas...étanche!
    Ca veut dire ..quoi:"..raccords compression laiton " ? C'est métal contre métal ? (laiton)
    Un joint d'étanchéité (filasse) pourrait avoir son mot à dire !
    Bonne journée

  4. #4
    tikeno

    Re : clapet anti retour dans puits foré

    Bonsoir
    Et en bas de l'aspiration, il y a une crépine avec un clapet ? elle est en bon état ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    motos33380

    Re : clapet anti retour dans puits foré

    bonjour je pense que vous avez raison car cela marché avant on verra si les nappes montent,merci.

  7. #6
    motos33380

    Re : clapet anti retour dans puits foré

    bonjour, non tout est bien étanche mais je pense que c'est la nappe qui doit etre trop basse car cela fonctionnait avant, merci.

  8. #7
    motos33380

    Re : clapet anti retour dans puits foré

    bonsoir merci de votre réponse mais je pense plutôt que c'est le niveau de la nappe car cela fonctionnait bien depuis tres longtemps et je n'ai pas de fuite. merci encore.

Discussions similaires

  1. Clapet anti retour
    Par behache dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/03/2022, 11h03
  2. Clapet anti-retour dans un compteur d'eau ?
    Par Jean4259 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 19/03/2021, 16h43
  3. Retour clapet anti-refoulement
    Par Krichon dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/11/2014, 14h53
  4. [Thermique] Clapet anti-retour chaudière
    Par invite7c94396e dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/03/2011, 16h38
  5. [Thermique] L'ECS est froide dans l'appartement : clapet anti-retour en cause ?
    Par maros dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/05/2009, 15h48
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...