Bonjour,
Je cherche depuis longtemps une multiprise avec des interrupteurs individuels pour chaque prise, mais sans témoins lumineux et sans chargeur USB.
Les buts sont :
- d'avoir des interrupteurs individuels pour pouvoir physiquement couper l'alimentation appareils par appareil et éviter ainsi les modes veille des appareils inutilisés, qui consomment en permanence,
- sans pour autant que la multiprise ne se transforme en guirlande de Noël avec 8 témoins lumineux qui eux aussi consomment du courant et sont exaspérant la nuit dans une chambre ou dans des ambiances sombres comme le soir en regardant la télé
- et enfin, en évitant les chargeurs USB qu'on nous imposent de plus en plus partout, qui sont la plupart du temps de mauvaise qualité et qui eux aussi consomment du courant en permanence.
Bref, ça semble une demande relativement basique, mais en réalité c'est totalement introuvable
On en trouve avec LEDs, ou sans LEDs mais avec chargeur USB, mais pas sans LEDs et sans chargeur.
D'où ma question.
Cette multiprise semble une bonne base car elle n'a pas de chargeur USB intégré, les prises sont droites (et pas en diagonale) et assez éloignées pour recevoir des blocs alim côte à côte...
Hama.jpg
MAIS... elle n'a pas moins de 8 LEDs !!!
Je voudrais donc la démonter et tenter de débrancher les LEDs.
"A priori", je devrais me retrouver face à des interrupteurs de ce type à 3 cosses...
Switch.jpg
Et donc question : sur le principe, est-ce que je pourrais juste débrancher les LED et laisser les interrupteurs fonctionnels ?
Évidemment, ça aurait été un peu plus simple pour vous si j'avais déjà acheté la multiprise, si je l'avais démonté et si j'avais posté une photo de l'intérieur. Mais je voudrais d'abord sonder la faisabilité "à priori" en partant du principe que les interrupteurs seront du type de ceux ci-dessus, AVANT d'acheter la multiprise et de risquer de l'acheter pour rien (surtout si pour la démonter il faut la rendre impossible à retourner).
Merci d'avance !
-----