Bonjour à tous,
Je viens d'acheter une motorisation de portail coulissant BFT DEIMOS BT A 400 site : https://www.automatisme-online.fr/me...0_-_600_Fr.pdf
et impossible de faire marcher mes deux photocellules fournies une TX1 ( 2 bornes ) et une RX1 ( 5 bornes )
Pour information quand je suis dans mon jardin, le moteur se trouve à droite donc le sens d'ouverture est vers la droite.
J'ai installé les deux cellules la RX1 côté moteur comme il se doit et la TX1 sur l'autre poteau.
Photocellules non vérifiées : Sur le plan livré avec l'appareil il est écrit : DIP 3 sur OFF et sur le mode d'emploi sur internet c'est écrit DIP 7 sur OFF ???
- Côté TX1 : J'ai connecté un premier fil sur la borne 1 à la borne 51 de mon moteur ( qui doit être le 24volts - )
Le deuxième fil sur la borne 2 à la borne 50 de mon moteur ( qui doit être le 24 volts + )
- Côté RX1 : J'ai connecté un premier fil sur la borne1 vers la borne 51 de mon moteur ( où j'avais déjà mis le fil de la TX1 )
Un deuxième fil sur la borne 2 vers la borne 50 de mon moteur ( où j'avais également mis le fil de la TX1
J'ai fais un pontage entre les bornes 3 et 4 de la RX1 et connecter le fil de la borne 3 à la borne 70 de mon moteur.
Et enfin connecter un fil de la borne 5 de la RX1 à la borne 72 de mon moteur.
Est-ce la bonne connexion ou ais-je fait une erreur ?
J'ai essayé aussi la deuxième solution ( photocellules vérifiées ) Je pense que c'est cette installation qui est requise avec les photocellules fournies qui sont de marque BFT.
Soit:
- Côté TX1 : borne 1 ====> 52 et borne 2 ====> 50
- Côté RX1 : borne 1 ===> 51
borne 2 ===> 50
borne 3 ===> 70
borne 4 ===> 73
borne 5 ===> 72
Lors du déballage je m’aperçois qu'il y a un pontage entre les bornes 70 ===> 71 de la 70 ===> 72 et de la 70 ===> 74
Faut-il les laisser ou les retirées ?
Pour mon utilisation, j'aimerai la marche suivante :
- Ouverture avec fermeture automatique avec un délai de trente secondes
- Arrêt automatique du portail et sa réouverture lors de la détection d'un objet
- ouverture partiel ( piéton )
Merci d'avance
-----