Choix défonceuse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Choix défonceuse



  1. #1
    Tourneur 7

    Choix défonceuse


    ------

    Bonsoir,

    Je souhaites refaire une cabine de douche a l'aide de panneaux de fibre composite, pour les montants et le siège du bac que j'achèterais séparément.

    Pour les coupe droites, j'utiliserais une dégauchisseuse, mais je vais avoir besoin de réaliser certains profils et probablement des coupes circulaires propres, pour y loger le bac qui sera probablement arrondi ou d'une forme non droite.

    C'est là que je vais forcement avoir besoin d'une défonceuse.

    Mais vers quel type de machine me tourner ?

    Bien sûr, on est toujours tenté de se tourner vers des marques performantes pro, mais a quel prix, d'autant que c'est pour une utilisation sur un mois non régulier ...

    Un modèle grand public pourrait t-il suffire ?

    J'ai repéré pas mal de modèles sur un site d'occasions à des prix plutôt intéressant ...

    Le seul type de bois matériaux que je vais usiner sera des panneaux en fibres composites et éventuellement du bois aggloméré,
    pour des profondeurs n'excédent pas les 30 mm .

    Ce qui m'inquiète c'est l'usinage de disques, et de partie arrondies de grande dimensions, une défonceuse est elle étudiée pour cela ?

    Je souhaite surtout éviter l'achat d'un matériel qui ne fasse pas l'affaire suite a mauvais choix ...

    Utilisateurs de défonceuses ....


    Merci pour vos avis, précieux ...

    -----

  2. #2
    tikeno

    Re : Choix défonceuse

    Bonsoir
    Perso j'ai une métabo depuis oulala un sacré bout de temps. ça fait bien mon affaire
    Quand je l'avais acheté, j'avais pas mal cherché, j'avais trouvé que les machines de bas de gamme sont pas bien guidées je trouves qu'il y a trop de jeu dans les coulisses
    Ce n'est que mon avis .....

  3. #3
    Forhorse

    Re : Choix défonceuse

    J'ai une Bosch verte, ça le fait bien.
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

  4. #4
    Tourneur 7

    Re : Choix défonceuse

    Bonsoir


    Compliqué de savoir si la machine a du jeu sans pouvoir l’essayer…
    En parallèle je visionne pas mal de vidéos d’utilisateurs avec différentes machines ainsi que leur utilisation.

    Merci toutefois pour vos avis

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tourneur 7

    Re : Choix défonceuse

    Bonsoir,

    Bien, je vais pouvoir clore ce post suite a un choix définitif, et long surtout ...


    En effet après avoir visualiser plusieurs présentations vidéos sur une plateforme bien connue, puis en ayant visité les sites constructeurs.

    Mon choix définitif c'est porté sur une Triton MOF001.

  7. #6
    luc_1049

    Re : Choix défonceuse

    Bonjour

    Au final votre choix vous permettra quelle profondeur d'usinage ?
    D'ailleurs avez vous fait le tour des capacités de profondeur en fonction des machines ?
    J'avais rapidement cherché sans succès.
    L'idéal en utilisation non stationnaire étant une machine avec une grande profondeur sans qu'elle soit lourde et peu maniable.
    Vous pourriez avoir à faire une rainure profonde plus tard et une grande profondeur vous permettra de rainurer en différentes passes progressivement en s'affranchissant des vibrations d'une fraise haute.

    cdlt

  8. #7
    Tourneur 7

    Re : Choix défonceuse

    Bonsoir,

    En profondeur, elle peut aller jusqu'à 59 mm, et c'est largement suffisant me concernant, prévoyant de travailler surtout des panneaux agglomérés, ce n'était d'ailleurs pas mon critère de choix principal, car la majorité des défonceuse grand public avaient des capacité a la hauteur de mon utilisation.


    J'avais rapidement cherché sans succès.
    L'idéal en utilisation non stationnaire étant une machine avec une grande profondeur sans qu'elle soit lourde et peu maniable.
    Cela dépend ce que vous recherchiez en terme de profondeurs, et surtout de votre utilisation exacte...

    Il m'a fallu près de 3 semaines et de nombreuses heures a éplucher les documentations et autres vidéos avant de me décider, sans compter les fausses alertes de dernière minutes, sur les site d'occasions bien connus .

Discussions similaires

  1. [Divers] Panne défonceuse No-Name
    Par RENAULNI dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 09/04/2024, 21h56
  2. dépannage défonceuse Bosch
    Par jherve dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/12/2021, 13h47
  3. Afleureuse -défonceuse Makita
    Par gussettte dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/10/2019, 12h07
  4. [Divers] Défonçeuse Ryobi R-175
    Par abracadabra75 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/01/2012, 11h26
  5. Utilisation d'une défonceuse
    Par invite0892682e dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/08/2009, 22h23
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...