Bonsoir,
Je souhaites refaire une cabine de douche a l'aide de panneaux de fibre composite, pour les montants et le siège du bac que j'achèterais séparément.
Pour les coupe droites, j'utiliserais une dégauchisseuse, mais je vais avoir besoin de réaliser certains profils et probablement des coupes circulaires propres, pour y loger le bac qui sera probablement arrondi ou d'une forme non droite.
C'est là que je vais forcement avoir besoin d'une défonceuse.
Mais vers quel type de machine me tourner ?
Bien sûr, on est toujours tenté de se tourner vers des marques performantes pro, mais a quel prix, d'autant que c'est pour une utilisation sur un mois non régulier ...
Un modèle grand public pourrait t-il suffire ?
J'ai repéré pas mal de modèles sur un site d'occasions à des prix plutôt intéressant ...
Le seul type de bois matériaux que je vais usiner sera des panneaux en fibres composites et éventuellement du bois aggloméré,
pour des profondeurs n'excédent pas les 30 mm .
Ce qui m'inquiète c'est l'usinage de disques, et de partie arrondies de grande dimensions, une défonceuse est elle étudiée pour cela ?
Je souhaite surtout éviter l'achat d'un matériel qui ne fasse pas l'affaire suite a mauvais choix ...
Utilisateurs de défonceuses ....
Merci pour vos avis, précieux ...
-----