Dimensionnement conduits de fumées
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Dimensionnement conduits de fumées



  1. #1
    Vwidau02

    Dimensionnement conduits de fumées


    ------

    Bonjour tout le monde,
    J'aimerais savoir les règles et les normes mais aussi le diamètre pour un tubage apparent d'environ 6m de haut en comptant les 40cm au dessus du faîtage.
    Ceci est pour une cuisinière Godin Arpège le diamètre de sortie est de 139 mm.
    Merci d'avance
    Bonne journée
    Cordialement

    -----

  2. #2
    yaadno

    Re : Dimensionnement conduits de fumées

    bonjour:
    les règles sont définies dans le DTU 24.1
    Tu peux sortir en 139 ou 150mm;il faut respecter les écarts au feu,donc en sortie de toit et traversée de plancher;pour ces parties,il vaut mieux sortir en conduit isolé type poujoulat, jérémias...c'est + cher,mais + sûr;
    cdlt

  3. #3
    Vwidau02

    Re : Dimensionnement conduits de fumées

    Bonjour, merci pour votre reponse
    j'ai environ 4 m entre la cuisiniére et le plafond (piece hauteur sous plafond), peut t'on mettre un tubage simple paroi jusqu'au plafond puis passer en double paroi?
    C'est pour une question d'esthetique car sinon cela va faire trop grossier...

  4. #4
    yaadno

    Re : Dimensionnement conduits de fumées

    C'est comme ça que l'on fait en général,mais à la traversée,il faut quand même respecter 8cm entre l'extérieur du tube isolé et tout matériau combustible;
    cdlt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Vwidau02

    Re : Dimensionnement conduits de fumées

    Avez-vous un schéma ou photos et les noms des accessoires qui faudrait que je prévois au niveau des traversées. J'ai un plafond classic (placo+isolation) puis comble perdu sur environ 1m50 et enfin la toiture.
    Merci d'avance
    Cordialement

  7. #6
    yaadno

    Re : Dimensionnement conduits de fumées

    tous ces schéma sont accessibles si vous tapez "écart au feu,conduits de fumée" ou sur des sites de fabricants comme par ex poujoulat;
    la partie isolée en traversée de plancher est soutenue par une bride en appui sur sur le plancher;lequel doit être en retrait de 8cm de l'extérieur du tube;côté plafond:soit on arrête le placo à 5mm du tube,soit à + et on masque l'espace par une plaque incombustible;
    cdlt

  8. #7
    Vwidau02

    Re : Dimensionnement conduits de fumées

    Bonjour, d'accord merci beaucoup
    Bonne journée
    Cordialement

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 29/05/2017, 12h47
  2. Dimensionnement des conduits d'un récupérateur de chaleur
    Par invite06d99642 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/06/2009, 15h41
  3. Conduits de fumées isolé
    Par invite5748a2e0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/05/2007, 13h57
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...