Aide pour choix d'un groupe électrogène inverter
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Steph213

------

Bonsoir à tous !

Je souhaite acheter un groupe électrogène inverter pour alimenter certains appareils électriques et conserver un minimum de confort en cas de coupure de courant courte ou prolongée.

Une puissance d'environ 3000W me sera suffisante.

Après recherche, j'ai sélectionné 2 modèles qui me semble convenir à mes besoins
    Mais je ne sais lequel choisir...

A puissance et contenance de carburant à peu près équivalentes, l'un est beaucoup plus compact et léger que l'autre (21kg / 52kg)
    Je me demande si c'est un gage de qualité (technologie plus récente ?) ou l'inverse...

L'autre est équipé d'un démarreur électrique mais ce n'est pas un argument important pour moi

Les 2 disposent d'un nombre important d'avis plutot positifs

Je vais poser les liens vers ces 2 produits juste en dessous

Avez-vous un avis ou un conseil à me donner pour m'aider dans mon choix ?
    Merci d'avance !

https://www.amazon.fr/dp/B0B1QFL177

https://www.manomano.fr/p/bhmer-ag-9...es-eu-49494519

-----

Jgod

Re : Aide pour choix d'un groupe électrogène inverter

Bonjour,
    Plus les groupes sont compacts plus il est compliqué d’intervenir dessus…
    Un simple échange de bobine d’allumage (ce qui est fréquent) peut vite se transformer en grosse galère.
    Un inverter 3000 VA à moins de 2500€ c’est une daube, les avis sont faux.
    Préférez un groupe accessible entre 2 et 3 kva effectivement vous serez dépanné et en AVR c’est beaucoup plus simple et fiable. Fuyez les groupes chinois à 200 ou 300€. Ceci dit les Chinois savent faire du bon, mais il convient d’être adossé à une marque, Kolher fabrique en chine mais contrôle sa production par exemple.
    A moins de 1000€ en groupe AVR vous n’aurez rien de propre. Achetez un groupe SDMO avec une motorisation accessible en Honda ou Kolher, un alternateur Meccalte ou Sincro. En occasion vous trouverez de bons produits pour 300€ (évitez les utilisateurs chantiers car les groupes auront des heures).
    Maintenant une régulation électronique (AVR) n’a rien d’obligatoire dès lors que le moteur est suffisamment puissant pour tenir en puissance l’alternateur. Une régulation condensateurs est très fiable, il faut juste un moteur bien régulé et assez puissant en face (pour 3 kva prendre un 6 cv).
    Un moteur bien fait ne vous laissera pas tomber (Briggs, Honda, Kolher sont très bons, chez Briggs les pièces ne coûtent rien), une génératrice Italienne (même si souvent en faibles puissances c’est made in china) est un gage de qualité.
    Bon courage.
    Ça c’est très bon et correct en prix : https://www.leboncoin.fr/outillage_m...2216665774.htm
    Ou ça : https://www.leboncoin.fr/outillage_m...2216145118.htm
    À titre d’exemples bien sûr.
    Bon courage.

Jgod

Re : Aide pour choix d'un groupe électrogène inverter

A la maison nous disposons depuis 2000 (j’ai réagi après la tempête de décembre) d’un groupe installé en fixe dans le jardin, il a sa cabane semi-enterrée et un câble enterré rejoins le sous sol au départ tableau.
    La génératrice est une Meccalte 6kva tri régulation condensateur, donc très basique. Par contre le moteur est un Kubota 18 Cv trois cylindres. Le moteur ne bronche pas sur appel de puissance et tient les 50 hz.
    A la maison tout reste branché, PAC eau/eau (laquelle est pilotée par la régulation électronique de la chaudière fuel) box, ordinateurs, clims air/air, frigos, congélateur etc…
    Jamais un pépin.
    Les problèmes surviennent lorsque le moteur s’écroule et ne tient pas sa fréquence. Avec un bon moteur et une puissance suffisante ça n’arrivera pas.
    Au pire vous achetez un onduleur pour protéger vos équipements sensibles. En plus ça a l’avantage d’être fiable.
    Bon courage.

• Discussions similaires

1. [Info] Groupe électrogène inverter sdmo, bruit aigu
      Par Gab23 dans le forum Dépannage
      Réponses: 0
      Dernier message: 03/08/2022, 11h12
    2. Choix d'un groupe électrogène
      Par invite1010cd58 dans le forum Physique
      Réponses: 13
      Dernier message: 05/07/2017, 02h41
    3. Stabilisateur de courant "inverter " pour groupe électrogène?
      Par invite877e78cf dans le forum Bricolage et décoration
      Réponses: 4
      Dernier message: 24/08/2015, 19h12
    4. aide groupe electrogene
      Par invite53a8f076 dans le forum Électronique
      Réponses: 0
      Dernier message: 27/11/2008, 17h26
    Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...