Anti-calcaire électrique.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Anti-calcaire électrique.



  1. #1
    obijoba

    Anti-calcaire électrique.


    ------

    Bonjour,

    Que pensez-vous de ceci ?

    fiche_Vulcan_2022_0.pdf

    Parce qu'à 1500 € le bordel, je trouve que ça fait cher du générateur de fréquence !

    À+

    -----

  2. #2
    titijoy3

    Re : Anti-calcaire électrique.

    Beaucoup de personnes doutent de l'efficacité de ce dispositif,

    si néanmoins tues intéressé il existe des tutos sur le net pour le réaliser soi même

    taper "antitartre électronique" dans la barre de recherche et sélectionner "images"
    Dernière modification par titijoy3 ; 05/10/2022 à 12h18.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  3. #3
    f6bes

    Re : Anti-calcaire électrique.

    Bjr à toi, Trés simple: demande donc à VOIR une installation chez qui déjà installé ! Et si le client est satisfait.
    (pas un seul )
    Mais bon, j'ai mon idée (la chasse est ouverte à tout gibier!!) Bonne journéey
    Edit : Salut Tititoy....reste à savoir SI ça FONCTIONNE. (meme s'il y a des tutos pour faire)
    Dernière modification par f6bes ; 05/10/2022 à 12h22.

  4. #4
    jiherve

    Re : Anti-calcaire électrique.

    bonsoir,
    Rien que le look de l'engin me donne des boutons, et je ne suis pas sur que Mr Faraday aurait été d'accord!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    obijoba

    Re : Anti-calcaire électrique.

    Non, je ne suis pas du tout intéressé, l'eau n'est pas calcaire chez nous.

    Je connais le truc depuis longtemps par la publicité, et là, je viens de voir une offre mirifique à 1500 € !!!
    Imaginez un peu la chance.
    Un boitier, un circuit imprimé, quelques résistances, un oscillateur...Bref, une PIE qui ne doit pas coûter plus de quelques euros, même avec l'augmentation des prix. Mais c'est qualité Germanique.
    AMHA, même si c'est efficace, ça reste une très très belle...arnaque.

    Par contre, je n'ai jamais lu d'article d'essai sérieux de ce genre de bidules.

    À+

  7. #6
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Anti-calcaire électrique.

    Bonjour,
    Citation Envoyé par obijoba Voir le message
    AMHA, même si c'est efficace, ça reste une très très belle...arnaque.
    Supposant que c'est efficace :
    Ca dépend ce que tu achètes : quelques composants basiques soudés ensembles, ou un système qui va protéger tes canalisations de la rouille, éviter le calcaire, etc. Dans le premier cas c'est un prix délirant, dans le second beaucoup moins.
    Mais effectivement ce n'est plus une question technique.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  8. #7
    jiherve

    Re : Anti-calcaire électrique.

    bonjour
    de plus le dépôt calcaire protège de la rouille qui serait surprenante dans des tuyaux cuivre ou PER!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  9. #8
    chachou41

    Re : Anti-calcaire électrique.

    Bonjour, cela ressemble au système électrolyse que j'utilise dans ma piscine pour éviter de mettre du Chlore. Cependant je ne connais passystème. Chez moi l'eau est calcaire et j'ai un filtre à calcaire traditionnel qui fait bien l'affaire. En plus le prix semble un peu cher.

  10. #9
    titijoy3

    Re : Anti-calcaire électrique.

    Citation Envoyé par chachou41 Voir le message
    Bonjour, cela ressemble au système électrolyse que j'utilise dans ma piscine pour éviter de mettre du Chlore. Cependant je ne connais passystème. Chez moi l'eau est calcaire et j'ai un filtre à calcaire traditionnel qui fait bien l'affaire. En plus le prix semble un peu cher.
    ce n'est pas le même système, l'électrolyse sépare les molécules de dioxygène et de dihydrogène par l'action d'un courant électrique, le détartreur magnétique génère un champ magnétique à haute fréquence pour magnétiser les molécules d'eau de façon à les empêcher de se coller sur les conduites,

    curieusement l'électrolyseur de piscine est moins décrié que le détartreur magnétique, peut être par ce que son effet est plus facilement visible ?
    Dernière modification par titijoy3 ; 07/10/2022 à 07h47.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  11. #10
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Anti-calcaire électrique.

    Salut,

    Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    magnétiser les molécules d'eau de façon à les empêcher de se coller sur les conduites,
    Pour empêcher l'eau de coller ??? Ce ne serait pas plutôt les ions calcaires ? (ou alors l'eau se fixant moins sur les conduites empêche aussi le dépôt des ions calcaires ?)
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  12. #11
    titijoy3

    Re : Anti-calcaire électrique.

    Citation Envoyé par Deedee81 Voir le message
    Salut,



    Pour empêcher l'eau de coller ??? Ce ne serait pas plutôt les ions calcaires ? (ou alors l'eau se fixant moins sur les conduites empêche aussi le dépôt des ions calcaires ?)
    salut deedee,

    oui, c'est ce que je voulais dire.. j'ai employé un raccourci aussi involontaire que mal venu ! je ne dois pas être bien réveillé
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  13. #12
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Anti-calcaire électrique.

    Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    oui, c'est ce que je voulais dire.. j'ai employé un raccourci aussi involontaire que mal venu ! je ne dois pas être bien réveillé
    C'est vendredi Mais c'est plus clair pour moi, merci
    (je ne connaissais pas ce type de dispositif, comme anticalcaire c'est quand même costaud !)
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  14. #13
    mondou

    Re : Anti-calcaire électrique.

    Bsr,
    A en croire le constructeur c'est de l'électrophorèse
    C'est employé dans des technologies de pointe, industrie, médical etc.
    Par contre, je reste dubitatif sur l'efficacité du système sur de l'eau dans un tuyau qui transite à la vitesse du puisage.

  15. #14
    jiherve

    Re : Anti-calcaire électrique.

    bonjour
    mais surtout comment créer un champ électrique( électrophorèse oblige) dans un tuyau métallique souvent en cuivre!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

Discussions similaires

  1. Anti calcaire et le CO2
    Par invite496c8f5c dans le forum Chimie
    Réponses: 25
    Dernier message: 28/10/2021, 09h38
  2. Anti calcaire
    Par Zick1305 dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/02/2021, 14h20
  3. CO2 et anti-calcaire ?
    Par trebor dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/02/2019, 13h02
  4. [Divers] Anti calcaire
    Par invite674cd8f6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 14/04/2012, 09h33
  5. Anti calcaire et le CO2
    Par invite496c8f5c dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/09/2008, 10h16
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...