Bonjour à tous,
Je reviens vers vous pour avoir vos avis et conseils sur la faïence de ma cuisine, la voici actuellement (désolé je n'ai pas réussi à rétrécir l'image):
Pour commencer, afin de mieux vous situer:
N1) Les fenêtres ont été changées et les huisseries sont moins larges qu'auparavant. On peut voir sur la photo un écart entre le PVC de la fenêtre et la faïence. J'ai ce même écart des deux côtés.
N2) En dessous de la fenêtre les petits morceaux de faïence ont cassé lors du remplacement de la fenêtre.
N3) Les caissons de ma nouvelle cuisine sont plus haut (de quelques centimètres) que les anciens. On peut voir que le chant du plan de travail arrive contre la faïence et non en dessous. Il en est de même pour les chants sur les côtés (ils ne sont pas visible sur la photo)
A savoir que le plan de travail a été découpé en tenant compte de l'épaisseur de la faïence de chaque côté.
Pour en venir à mes questions, je pensais dans un premier temps mettre de la crédence sur la faïence, mais par rapport à la surface que j'ai, le coût va être énorme.
J'ai donc envisagé de faire de la faïence par dessus celle qu'on voit sur la photo. Je sais qu'on peut poser de la faïence sur une autre, le seul soucis c'est que j'aurais une bonne épaisseur de faïence et autour de la fenêtre ça ne va pas être jolie.
Ou alors savez vous s'il existe autre chose que de la faïence ou Crédence pour la cuisine ? En sachant que j'aimerais éviter les plaques inox a coller.
J'ai également pensé retirer la faïence actuelle pour la remplacer, mais j'aimerais éviter de gratter la colle à carrelage en dessous. Si je ne fait pas ça, le problème c'est que je risque de ne pas être bien à plat sur le mur et d'avoir du jeu sur les carreaux ?
En remplacement la faïence, je serais obliger de la poser à la même hauteur que l'autre, car comme je le disais pour le N3 auparavant, le plan de travail a été découpé en tenant compte de l'épaisseur de la faïence actuelle.
Je vous remercie d'avoir lu et j'espère avoir été clair. Si vous avez des conseils, des idées, des choses auxquelles je n'ai pas pensé, n'hésitez pas
Merci
-----