Racordement câble auto groupe électrogène
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Racordement câble auto groupe électrogène



  1. #1
    fralbert

    Cable ATS groupe electrogene


    ------

    Bonjour, je souhaiterais rallonger le cable ATS de mon groupe electrogene qui est relié au boitier ATS. Visiblement c'est du 3g0.75, mais puis-je tout betement le couper et rallonger avec un "sucre" par un cable de meme section acheté chez un castorama ou autre ? ou est ce un cable special ?
    Quelqu'un connait il le sujet ? merci

    -----

  2. #2
    fralbert

    Racordement câble auto groupe électrogène

    Bonjour, j'ai reçu mon groupe electrogene qui a une connection auto et livré avec une fiche correspondante et 2 fils... Quelqu'un sait il ou brancher ces 2 fils ? Ce n'est indiqué nulle part.. merci

  3. #3
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Raacordement cable auto groupe electrogene

    sur les bornes adéquates


    (avec les infos que vous donnez, je vois pas comment on peut vous aider....)
    La vie trouve toujours un chemin

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Racordement câble auto groupe électrogène

    Bonsoir fralbert et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par fralbert Voir le message
    ... j'ai reçu mon groupe electrogene ...
    Deux discussions ouvertes sur le même sujet, ont été fusionnées.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    fralbert

    Re : Raacordement cable auto groupe electrogene

    Bonsoir
    En fait j'ai dans un sachet une fiche male dite "auto" qui correspond bien a une fiche femelle dite "auto" sur le groupe electrogene. Sur la fiche male du sachet est fixé 2 bouts de fils d'env. 10 cm (j'imagine que je dois rallonger ces fils pour les brancher quelque part mais ou? La fiche male dans la fiche femelle du groupe, ok, mais a l'autre bout, ou brancher les 2 fils ?

  7. #6
    jiherve

    Re : Raacordement cable auto groupe electrogene

    bonjour,
    grand est notre savoir , sagace est notre esprit mais là franchement il n'y a même pas la référence du bousin et encore moins de doc.
    avec si peu d'informations voir dans les pages jaunes à marabout dépanneur!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  8. #7
    fralbert

    Re : Raacordement cable auto groupe electrogene

    Bonjour, il s'agit d'un ITC POWER 6300W DIESEL 8000D, et effectivement il n'y a pas de doc plus explicative...ils disent juste de brancher le câble auto dans la fiche auto...merci... mais de l'autre coté ca va ou ?
    et pour le coffret ATS il s'a git d'un KOMPAK BOITIER ATS 230V MONOPHASÉ ATS12-P mais la c'est plus clair, il y a un schéma de câblage mais il ne parle pas de câble auto par contre.

  9. #8
    gienas
    Modérateur

    Re : Raacordement cable auto groupe electrogene

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par fralbert Voir le message
    … il n'y a pas de doc plus explicative …
    Le site qui comporte la description de ton modèle précise

    Citation Envoyé par Caractéristiques
    … Notre équipe vous répond du lundi au dimanche de 9h à 22h au 01 86 90 50 85 et par tchat …
    Il fonctionne 7 jours sur 7.

  10. #9
    fralbert

    Re : Raacordement cable auto groupe electrogene

    Oui effectivement dans la théorie c'est vrai mais en pratique impossible de les avoir...

  11. #10
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Racordement câble auto groupe électrogène

    Bonjour

    Au vu de tes informations,
    - Tu as acheté un GE, que tu as reçu, et tu ne possèdes pas sa documentation
    - Tu te poses des questions pour son raccordement au boitier ATS ...
    Et je pense qu'il y en a (ou en aura) d'autres sous-jacentes ....

    Au vu des questions que tu te poses, je te conseille vivement de t'adresser à un électricien local qualifié pour l'installation de ce GE, son raccordement à ton installation, ainsi qu'au boitier ATS.

    Car outre ta question spécifique de raccordement, son intégration dans ton installation impose, pour ta sécurité électrique, le respect de certaines normes et contraintes (surtout au vu de la puissance et intégration de ce groupe).

    Aussi, au vu du démarrage de ce fil, je ne souhaite prendre aucune responsabilité dans son installation, surtout à distance.

    Cordialement

  12. #11
    Jgod

    Re : Racordement câble auto groupe électrogène

    @FRAlbert,
    Ne vous donnez pas trop de mal, un ITC c’est 100% daube Chinoise, ça va pas marcher bien longtemps…vous pouvez donc l’alimenter en flottant.
    Bon courage.

  13. #12
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Racordement câble auto groupe électrogène

    Citation Envoyé par Jgod Voir le message
    @FRAlbert,
    Ne vous donnez pas trop de mal, un ITC c’est 100% daube Chinoise, ça va pas marcher bien longtemps…vous pouvez donc l’alimenter en flottant.
    Bon courage.
    Bonjour
    C'est bien ce que je pensais ...
    Leroy Merlin en vendait, mais n'en vend plus ...
    La boite semble être aux abonnés absents, et semble avoir supprimé ses docs en ligne ....
    Cordialement

  14. #13
    fralbert

    Re : Racordement câble auto groupe électrogène

    Je laisse le soin au "futur" de me donner un avis sur le matériel, votre réponse ne m'avance pas beaucoup quant à mon problème, merci d'avoir participer a cette discussion. Bonne journée

  15. #14
    Jgod

    Re : Cable ATS groupe electrogene

    @frAlbert,
    Ne le prenez pas mal, j’ai certainement été maladroit mais je vois beaucoup de personnes en ce moment se jeter sur des offres en lignes avec ce type de matériel que je sais avoir de gros problèmes de fiabilité.
    Un groupe sérieux Diesel et 6kva c’est 6000€, pas 900€ comme on en voit sur LBC. Et le votre c’est moins de 1000€.
    Noël arrive mais tout de même, il convient d’être sérieux.

    Ensuite et vous avez posé effectivement une question, oui vous pouvez rallonger votre câble, prenez en un de même type, ce câble ne transmet que de la commande, aucun risque d’échauffement.

    Pour mémoire, même les groupes «*sérieux*» ont nombre de leurs composants construits en Chine, les moteurs Kohler, Honda et dérivés sont Chinois, mais avec des standards de fabrication Européens. Je pense que les italiens Meccalte et Sincro, grands noms de la génératrice ont fatalement des unités en Chine, notamment pour les petites puissances. Là aussi c’est du bon matériel.
    Mais un 4 kva essence c’est 600€ et en diesel bien plus de 1000€.
    Une génératrice seule en 6 kva, régulation condensateur, donc le bas de gamme de chez Meccalte, c’est 600€ prix départ Italie…
    Alors vous faire rêver avec du 6kva diesel et «*insonorisé*» à 900€, bah oui, ça tient le temps du rêve.
    Or quand on utilise un groupe en relève à la maison on a vraiment besoin de secours, pas d’un truc qui part en croix au bout de 20 heures.
    Bon courage et j’espère vivement que cette machine répondra à vos besoins (dans 99% des cas, on n’a pas besoin d’un groupe, j’en ai un d’installé à demeure depuis début 2000, juste après la tempête, il a dépassé les 100 h il n’y a pas longtemps et sur ces 100h à mon sens il a vraiment servi trois fois deux heures).
    C’est pourquoi les marchands Chinois s’amusent, ils risquent peu en fait.

  16. #15
    Jgod

    Re : Cable ATS groupe electrogene

    Il y a ça : https://www.leboncoin.fr/bricolage/2236802468.htm
    Et ça : https://www.mitropower.com/fr/k9-390...generator.html

    Et entre les deux beaucoup à dire.
    Des machines parfaitement identiques se trouvent avec des écarts de prix du simple au triple, vous pensez qu’elles sont meilleures car plus chères. Hé bien non, raté.
    Il n’a jamais été aussi facile de se faire rouler, tout le monde cherche des groupes, encore plus depuis le reportage sur la 2 avec l’attitude de l’Autriche qui se prépare depuis trois ans au black-out.
    Bonne soirée.
    Dernière modification par Jgod ; 14/10/2022 à 15h58. Motif: Manque un mot

Discussions similaires

  1. démarrage auto groupe électrogène
    Par jonathan xyz dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/02/2019, 12h23
  2. soudure ou domino pour racordement cable visiophone
    Par invitefe3c22db dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/01/2015, 21h36
  3. problème : groupe électrogène électrogène sinus pas propre
    Par invite89610da7 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/09/2011, 12h50
  4. groupe électrogène à gaz
    Par invite8c78b33e dans le forum Technologies
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/01/2009, 21h33
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...