Relais pour interrupteur flottant 0.5-1A [Résolu] - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 47 sur 47

Relais pour interrupteur flottant 0.5-1A [Résolu]



  1. #31
    lopaker

    Re : Relais pour interrupteur flottant 0.5-1A


    ------

    j'ai essayé mais je soupçonne que mon ohmétre soit déféctueux. Et même si il ne l'était pas je serai bien incapable de corriger le schéma.Merci

    -----

  2. #32
    titijoy3

    Re : Relais pour interrupteur flottant 0.5-1A

    Citation Envoyé par lopaker Voir le message
    concernant l'alimentation c'est une batterie de voiture 12 V 70Ah rechargée par du solaire connecté à un régulateur de charge victron MPPT 75/15. La sortie de charge est connecté à un panneau de voiture/bateau avec une sortie allume-cigare , la prise allume cigare mâle contient un fusible 5A. Donc j'imagine que pour ce circuit le max est ( 12 - 13V, 5A ).
    Maintenant concernant la datasheet j'ai tenté de la comprendre et c'est pour ça que je me suis permis de te questionner @titijoy3 car autant j'arriverai éventuellement à comprendre le branchement si les broches était connectée à l'horizontale mais sur la datasheet je vois des commutations à la verticale ( vertical/horizontal si l'on se réfère à la position du relais sur ton schéma ).
    Merci encore
    s'il s'agit de deux contacts RT séparés il suffit de relier les broches horizontalement

    on peut aussi utiliser un relais à un seul contact RT, ou un relais à deux contact reliés ensemble à l'origine
    Dernière modification par titijoy3 ; 25/10/2022 à 13h33.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  3. #33
    titijoy3

    Re : Relais pour interrupteur flottant 0.5-1A

    sinon tu branches comme ça :
    Images attachées Images attachées  
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  4. #34
    lopaker

    Re : Relais pour interrupteur flottant 0.5-1A

    Malheureusement j'ai l'impression que mon multimètre est mort.Maintenant même avec un multimètre fonctionnel je n'arriverais pas à corriger le schéma.Merci.

  5. #35
    lopaker

    Re : Relais pour interrupteur flottant 0.5-1A

    a zut je n'avait pas vu la deuxième page donc j'ai écris le message en double.Merci pour la correction du schéma. je comprends mieux maintenant

  6. #36
    lopaker

    Re : Relais pour interrupteur flottant 0.5-1A

    J'ai quelques dernières ( je l'espère ) petite questions. Avec les données que je vous ai passé est ce que j'ai besoin de la diode de roue libre, si oui est-ce que le modèle 1N4148 suffirai et enfin c'est bien sur la borne A1 et A2 que je dois la branchée? Milles merci d'avance.

  7. #37
    titijoy3

    Re : Relais pour interrupteur flottant 0.5-1A

    Citation Envoyé par lopaker Voir le message
    J'ai quelques dernières ( je l'espère ) petite questions. Avec les données que je vous ai passé est ce que j'ai besoin de la diode de roue libre, si oui est-ce que le modèle 1N4148 suffirai et enfin c'est bien sur la borne A1 et A2 que je dois la branchée? Milles merci d'avance.
    oui pour la 4148 et oui pour le branchement sur les bornes de la bobine
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  8. #38
    lopaker

    Re : Relais pour interrupteur flottant 0.5-1A

    Super.Génial.Je viendrai vous tenir au courant si ça a marché quand j'aurai les composants.Bonne après-midi

  9. #39
    titijoy3

    Re : Relais pour interrupteur flottant 0.5-1A

    Citation Envoyé par lopaker Voir le message
    Super.Génial.Je viendrai vous tenir au courant si ça a marché quand j'aurai les composants.Bonne après-midi
    attention au sens de la diode ! sinon recrammage de l'inter et de la diode ! le trait sur la diode doit être du coté du plus

    avec un inter passant en niveau haut, la bobine du relais sera alimentée en permanence, elle pourrait chauffer, et ça ajoute de la consommation, ce montage n'est pas le plus judicieux
    Dernière modification par titijoy3 ; 25/10/2022 à 14h43.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  10. #40
    titijoy3

    Re : Relais pour interrupteur flottant 0.5-1A

    d'ailleurs c'est la question que j'aurai du poser de prime abord: l'inter à flotteur est il passant en niveau haut ou en niveau bas ?
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  11. #41
    lopaker

    Re : Relais pour interrupteur flottant 0.5-1A

    là j'en change mais à priori ça sera passant niveau bas

  12. #42
    titijoy3

    Re : Relais pour interrupteur flottant 0.5-1A

    Citation Envoyé par lopaker Voir le message
    là j'en change mais à priori ça sera passant niveau bas
    dans ce cas il faut utiliser le contact "travail" du relais, la bobine ne sera alimentée que le temps de remplir le réservoir
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  13. #43
    titijoy3

    Re : Relais pour interrupteur flottant 0.5-1A

    comme ça :
    Images attachées Images attachées  
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  14. #44
    lopaker

    Re : Relais pour interrupteur flottant 0.5-1A

    super je pense pouvoir tester ça vendredi. A bientôt.

  15. #45
    lopaker

    Re : Relais pour interrupteur flottant 0.5-1A

    Salut salut. Alors j'ai reçu les composant et testé l'installation et le fusible saute.
    le relais 40.52.9.012.0000 indique 8ampères est-ce que ça pourrai venir de ça?
    Est-ce que le circuit de commande consomme 8 ampères ( apparement l'interrupteur fonctionne, je l'ai testé au ohmmètre )
    j'ai pris cet interrupteur, merci d'avance https://www.amazon.fr/gp/product/B01...?ie=UTF8&psc=1

  16. #46
    lopaker

    Re : Relais pour interrupteur flottant 0.5-1A

    bon ben encore merci j'ai refait quelques branchements, changé l'interrupteur que j'ai du faire cramer par un autre et ça fonctionne. Encore merci ça m'a énormément aidé.

  17. #47
    gienas
    Modérateur

    Re : Relais pour interrupteur flottant 0.5-1A

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par lopaker Voir le message
    bon ben encore merci j'ai refait quelques branchements, changé l'interrupteur que j'ai du faire cramer par un autre et ça fonctionne. Encore merci ça m'a énormément aidé.
    J’ai lu toutes les spécifications données par ton lien du #45 et je trouve aucune explication quant à la technologie précise du contact. Dans les "critiques" d’utilisateurs, quelqu’un signale que ce doit être un ILS pour lequel il annonce 0,5A et possibilité de supporter plus de 300V y compris du continu. J’ai des doutes.

    Quelques intervenants signalent un défaut de fonctionnement en basse tension, toi compris.

    Comme tu es sous 12V, je suis d’avis d’ajouter la diode de roue libre car je soupçonne que si c’est bien un ILS, il ne tiendra pas longtemps. À toi de voir.

    Comme ton cahier des charges est rempli, j’ajoute le [Résolu] du titre.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Comment se nomme un interrupteur 3 positions on/off/on flottant
    Par Rabatteur27 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/03/2021, 12h45
  2. Installer interrupteur flottant dans pompe de relevage
    Par lightsabata dans le forum Technologies
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/12/2020, 08h51
  3. Branchement relais avec interrupteur interrupteur crepusculaire
    Par Guihome31 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 23
    Dernier message: 22/06/2018, 19h50
  4. Interrupteur reed + relais pour éclairage
    Par invitebed6d634 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/04/2011, 11h25
  5. Interrupteur Relais VS Interrupteur Mosfet
    Par invite16eedc8d dans le forum Électronique
    Réponses: 48
    Dernier message: 20/10/2010, 06h02
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...