Enceintes Elipson modèle 2004 - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 34 sur 34

Enceintes Elipson modèle 2004

gienas
    Modérateur

Re : Enceintes Elipson modèle 2004

------

Bonjour à tous

Citation Envoyé par fanfan 86 Voir le message
    ... Mais je me demandais, avec un branchement en parallèle à la sortie S1 (boomers) avec 2 résistance de 8 ohms + 2 boomers pour obtenir une impédance total de 8 ohms. Est-ce que cela serait possible? ...
    Tu te poses des questions qu'il n'y a pas à se poser.

D'après tes dires, deux solutions seulement ont été prévues par le constructeur: série ou parallèle.

Le filtre est conçu pour tenir compte du couplage choisi (par lui le constructeur). Ce n'est que l'essai qui te permettra de savoir quel est le bon couplage.

Si tu modifies les impédances (qui ne seront plus celles prévues), les réponses des boomers ne seront plus celles que le constructeur a choisies.

Ensuite, le juge de paix, c'est ton oreille: tu fais ce qu'elle préfère. Mais là encore, ce n'est pas gagné. L'amplificateur a, lui aussi, son mot à dire. Il sera difficile de faire une bonne audition avec un mauvais ampli, de même qu'il en sera de même avec un super bon ampli et des baffles médiocres.

-----

fanfan 86

Très bien, merci à vous pour votre réponse et bonne soirée.

Lorenzino

Bonjour, en ben sur les miennes, il y a un boomer actif, et un passif, courant chez Elipson, esthétiquement semblable, mais sans bobines, ni aimant, et l' étiquette Elipson made in France, d' origine, en recouvre une autre; ITT made in Germany !!! un peu de l' arnaque... pour le son je verrai une fois que j' aurais changé les suspensions des passif, et trouvé un tweeter...
    A mon avis, il ne faut pas chercher à brancher les 2 boomers... Voila, si ça peut aider...

fanfan 86

Bonsoir à tous

Je voulais tout d’abord tous vous remercier pour votre aide. Je voulais en avoir le cœur net. J'ai fini par avoir la réponse à mon problème en envoyant directement un message sur leur site (Elipson). Une commerciale m’a donné les coordonnées d'un ancien qui connaissait bien ces enceintes vintages.

La personne super sympa m’a contacté et m’a expliqué qu’il ne fallait surtout pas brancher les enceintes passifs ‘’ITT’’. Cela ne servait à rien, LORENZO tu as raison et pour cause, ils font office d’évent pour les enceintes.

Bonne soirée

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. Réponses: 4
    Dernier message: 11/08/2014, 22h54
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 23/03/2014, 22h13
  3. diffrence modele de cox, modele à risque competitif et modele à fragilités partagées
    Par invite0fa80561 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/04/2010, 14h06
  4. Quelle est la différence entre modèle analytique et modèle numérique?
    Par invite0fab5edd dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/08/2009, 18h41
  5. boule elipson (5 fils de couleur bleu,marron,jaune,blanc,noir)
    Par invitebe315e7f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/02/2005, 10h26
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...