Raccordement définitif par Enedis
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Raccordement définitif par Enedis



  1. #1
    Slurp83

    Raccordement définitif par Enedis


    ------

    Bonjour,

    Le consuel et Enedis doivent passer prochainement pour un raccordement définitif sur mon terrain. Il est prévu que l'installation soit extérieure car aucune construction durable n'est prévue. J'ai donc choisi ce coffret. Les prises extérieures étanches serviront à raccorder caravanes ou fourgons. Mais j'aimerai également électrifier un mobile home et un abri de jardin ayant chacun leur mini coffret également. Du coup, je viens m'assurer de quelques doutes:

    1)Est ce que je peux faire partir DEUX câbles électriques du coffret pour alimenter les coffret de l'abri de jardin et du mobile home?

    2)Je suppose que j'aurai au moins un disjoncteur divisionnaire pour l'abri et peut être deux pour le mobile home? Est ce suffisant pour chauffe eau/ lave linge/radiateur electrique max 2000W? J'ai peur de ne pas avoir assez de modules sur le coffret.

    3)Ces boitiers IP65 sont assez étanche pour rester dehors sans protection? Peut être ferai je un coffret bois sommaire pour l'aider un peu...

    https://www.leroymerlin.fr/produits/...6.html?src=clk

    Merci pour vos retours

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Raccordement définitif par Enedis

    Bjr à toi, C'est d'ABORD le consuel qui passe ( s'il y a lieu ) et seulement ensuite qu'EDF interviens au vue
    de la conformité consuel que tu auras remis à EDF. C'est l'ordre des choses.
    Apparemment ça à l'air de s'apparenter à un comptage de chantier.
    Quel "puissance" as tu demandé à souscrire auprés d'EDF ?
    Tes coffrets de distribution vaut mieux pas les laisser à la vue de tout le monde !!
    Bonne journée

  3. #3
    Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Raccordement définitif par Enedis

    Bonjour

    1/ Oui, à condition de mettre un disjoncteur au départ du câble vers vos 2 points d'utilisation

    2/ Pour le mobile home, vous aurez un seul disjoncteur avec un seul câble puisque vous dites, qu'il y aura un mini coffret dans celui-ci

    3/ Oui cela ne peut pas faire de mal

    Je pense que vous faites les choses à l'envers
    Je pense que votre coffret en l'état ne dessert que les 3 prises dessous

    Je vous conseille de faire un schéma global de votre installation avec disjoncteur EDF, votre coffret, les minis coffret de l'abri et du mobil home, les éventuels autres points d'utilisation, les distances entre tous ces éléments, les sections de câble pour les reliées, et les différentes protection associées (interrupteur différentiel, disjoncteurs)...
    Seulement ensuite vous pourrez choisir les différents matériels adaptés
    Carminas

  4. #4
    gg2t

    Re : Raccordement définitif par Enedis

    bonjour,
    Cet ensemble est IP54 et non IP65, selon la notice. En plus il est bien expliqué qu'il ne doit pas être soumis à la pluie.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Fourreau Enedis? [Résolu]
    Par Scott1366 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 62
    Dernier message: 07/08/2020, 20h10
  2. Enedis/radio fm
    Par Edjoe dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 19
    Dernier message: 06/08/2020, 12h04
  3. Campagne rappel disjoncteur par Enedis
    Par Tam dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 43
    Dernier message: 02/11/2019, 20h06
  4. Tableaux Enedis
    Par Micjoh59 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/12/2018, 10h10
  5. [Autre] Enedis délivre du 130v
    Par invite0a32bb64 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/01/2018, 14h24
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...