Comment remettre en place le cordon de recherche de station
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Comment remettre en place le cordon de recherche de station



  1. #1
    serggio7

    Comment remettre en place le cordon de recherche de station


    ------

    Bonjour, je tente de réparer pour mon père une radio Phillips D8128 (autre nom TR1842), il y a quelques mois de cela le cordon d'entrainement pour la recherche de station a sauté.

    Étant donné que le cordon est usé a un endroit, pensant le remplacer, il l'a carrément sorti de son emplacement, il ne s'est pas repenché dessus et depuis lors à oublié comment était positionné le cordon principalement sur la roue blanche.

    Auriez-vous svp une idée pour remettre ce cordon en place? Si vous avez une documentation, des images même d'un autre modèle équivalent ou possédant le même type de roue pouvant m’aiguiller j'en serais ravi car à part ça la radio fonctionne très bien.



    Cordialement

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Comment remettre en place le cordon de recherche de station

    Citation Envoyé par serggio7 Voir le message
    … je tente de réparer pour mon père une radio Phillips D8128 (autre nom TR1842), il y a quelques mois de cela le cordon d'entrainement pour la recherche de station a sauté …
    Bonjour serggio7 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.



    Ce type de discussion, qui n'est pas du domaine de l'électronique, a été déplacé dans le forum adapté. C'est expliqué ici:



    http://forums.futura-sciences.com/el...de-poster.html

    Il faut trouver la ficelle fine et y ajouter le petit ressort de tension et suivre le même chemin que l’ancien.

    Tu vas sûrement attraper des crises de nerfs, tellement c’est énervant.

    Ce n’est qu’une fois la mécanique réalisée (sans l’aiguille) que tu devras "coupler" l’aiguille pour respecter sa course. Bien entendu, il faudra prévoir le passage de l’aiguille, sans qu’elle ne soit effectivement entraînée, tant que le balayage mécanique n’est pas réglé.

    Je n’exclus pas que tu abandonnes avant d’avoir réussi, tellement c’est plein de "rebondissements".

  3. #3
    f6bes

    Re : Comment remettre en place le cordon de recherche de station

    Citation Envoyé par serggio7 Voir le message
    Bonjour, je tente de réparer pour mon père une radio Phillips D8128 (autre nom TR1842), il y a quelques mois de cela le cordon d'entrainement pour la recherche de station a sauté.

    Étant donné que le cordon est usé a un endroit, pensant le remplacer, il l'a carrément sorti de son emplacement, il ne s'est pas repenché dessus et depuis lors à oublié comment était positionné le cordon principalement sur la roue blanche.

    Auriez-vous svp une idée pour remettre ce cordon en place? Si vous avez une documentation, des images même d'un autre modèle équivalent ou possédant le même type de roue pouvant m’aiguiller j'en serais ravi car à part ça la radio fonctionne très bien.



    Cordialement
    Bjr à toi, C'est toujours un peu galére !Surtout de tien qui semble prendre des chemins dés plus tortueux !!
    Déjà il faudrait retrouver le MEME fil, car le tien présente des signe de faiblesse et il est prét à se rompre.
    Faut donc un fil qui ne s'élongue pas.
    Bonne...bidouille
    Dernière modification par f6bes ; 13/11/2022 à 08h29.

  4. #4
    f6exb

    Re : Comment remettre en place le cordon de recherche de station

    Bonjour,
    Tu télécharges le SM ici :
    https://elektrotanya.com/philips_err...wnload.html#dl
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    serggio7

    Re : Comment remettre en place le cordon de recherche de station

    Merci à tous du retour, en fait j'avais vu cette discussion https://forums.futura-sciences.com/e...-radio-fm.html et il figurait dans la section "électronique" je n'avais pas fait attention aux topics plus haut avant de poster


    Hier j'ai commandé ce fil j'espère qu'il fera l'affaire, https://www.ebay.fr/itm/232262233305 en tout cas celui d'origine fait moins 1 mm

    Mon père n'a pas souvenir d'avoir vu un ressort en démontant l'appareil, cependant si je me fis à la doc (3) il devait y avoir un ressort (fig.421) (et je n'ai pas la pièce 423 malgré tout la roue se maintient sur son axe), était-ce un ressort du même type que celui ci (4) et savez-vous où je pourrais me le procurer? A moins que je me débrouille à torsader un fil de fer?

    "Il faut trouver la ficelle fine et y ajouter le petit ressort de tension et suivre le même chemin que l’ancien." Pour le cheminement du fil sur les poulies ça devrait le faire mais je n'ai pas d'idées sur la façon d'enrouler le fil autour de la roue blanche, j'imagine que les plots qui ressemblent à des vis servent à maintenir le fil au départ mais la suite..... surtout avec ce ressort disparu ....
    Images attachées Images attachées
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  7. #6
    f6exb

    Re : Comment remettre en place le cordon de recherche de station

    Ce n'est pas l'espèce de fil de fer qui fait ressort pour tendre la ficelle ?
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  8. #7
    serggio7

    Re : Comment remettre en place le cordon de recherche de station

    Bonjour, le sujet date mais il est toujours d'actualité. Je n'ai toujours pas réussi à résoudre ce problème. Depuis le temps j'ai réussi à trouver la façon de faire passer le fil dans les différentes poulies et sur la fameuse roue blanche.

    Quand la radio est démonté, que je tourne la molette noire extérieure le fil est entrainé dans un sens, puis dans l'autre, cependant quand je remonte le tout, que j'encastre la roue blanche sur le curseur noir présent sur la carte électronique (fig.8) permettant la recherche de station le fil n'est pas entrainé. La molette noire extérieure tourne dans le vide et le fil autour de l'axe ne bouge pas :/

    Je pense que tout cela est dû au fameux "ressort" qui est inexistant, j'ai tenté d'en fabriquer un, sans succès.... qu'il soit présent ou non ne change rien, alors je ne sais pas, peut-être que je ne l'ai pas bien fabriqué ou que je n'ai pas trouvé la manière d'enrouler le fil autour correctement, bref je coince...

    Il y aurait-il une bonne âme qui aurait un modèle similaire qui pourrait m'aider, quit à m'en fabriquer un je le rachète

    Ci joint une vidéo, peut-être que cela pourrait aiguiller https://www.youtube.com/watch?v=wD967kf4AQk
    Images attachées Images attachées

  9. #8
    f6exb

    Re : Comment remettre en place le cordon de recherche de station

    Bonjour,
    Je suppose que la barre noire sur le CV s'enquille sur la roue blanche dans l'encoche juste à gauche de ta flèche et dans celle diamétralement opposée ?
    Est-ce que tu n'aurais pas fait une erreur d'un demi tour sur le CV ?
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  10. #9
    f6bes

    Re : Comment remettre en place le cordon de recherche de station

    Citation Envoyé par serggio7 Voir le message
    Je pense que tout cela est dû au fameux "ressort" qui est inexistant, j'ai tenté d'en fabriquer un, sans succès.... qu'il soit présent ou non ne change rien, alors je ne sais pas, peut-être que je ne l'ai pas bien fabriqué ou que je n'ai pas trouvé la manière d'enrouler le fil autour correctement, bref je coince...


    Ci joint une vidéo, peut-être que cela pourrait aiguiller https://www.youtube.com/watch?v=wD967kf4AQk
    Bjr à toi, Dans le cas présent le ressort DOIT présenter une assez forte TENSION.
    De meme le petit axe d'enroulement ( entrainement) doit comporter PLUSIEURS tours sur l'axe afin que le fil ne "glisse" pas lors de la rotation.
    Ne pas hésiter à faire 4 à 5 tours si la place le permet.
    Je ne vois qu'un tour ou deux sur le bouton (coté gauche)

    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 24/02/2023 à 10h24.

  11. #10
    serggio7

    Re : Comment remettre en place le cordon de recherche de station

    En effet la barre noire s'enquille dans la roue blanche (fig.8.1). Vu que j'ai retiré les boutons servant pour la cassette histoire d'être un peu plus à l'aise une fois le boîtier fermé je peux apercevoir la roue (même si elle est difficile d'accès) et m'assurer que la barre noire est bien enquillé. Si je tourne la roue à l'aide d'un tournevis et que je redémonte le boîtier la barre noire a bien bougée.
    Images attachées Images attachées

  12. #11
    serggio7

    Re : Comment remettre en place le cordon de recherche de station

    J'ai tenté de fabriquer un ressort en me servant du fil de fer d'une souricière, d'une épingle à nourrice, d'une épingle à cheveux et même d'un simple stylo mais sans succès.
    Si tu parles de la molette noire extérieure, j'ai fais 3 tours, au delà le fil à tendance à se chevaucher autour de l'axe et créer un nœud et la corde se bloque. Mais oui le fil a tendance a glissé autour de l'axe jusqu'à la butée, si je vais au delà de 4 tours elle menace même de dépasser la butée et décrocher :/

Discussions similaires

  1. [Blanc] Remettre en place porte cuisinière Kenmore [Résolu]
    Par Marie005 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/03/2022, 08h17
  2. [Blanc] Remettre en place Carte programateur
    Par invited8d5011b dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/08/2018, 11h26
  3. comment remettre en place la corde pour regler la radio FM
    Par invite91822b8c dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/06/2014, 22h48
  4. se remettre soi-même ses vertèbres en place ?
    Par invitecbe6eee3 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/03/2007, 03h15
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...