[Blanc] Remettre en place porte cuisinière Kenmore [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Remettre en place porte cuisinière Kenmore [Résolu]



  1. #1
    Marie005

    Question Remettre en place porte cuisinière Kenmore [Résolu]


    ------

    Bonjour,

    J’ai enlevé la porte de ma cuisinière Kenmore (modèle 970C687831) pour laver les vitres intérieures sans trop de difficultés, mais je n’arrive pas à la remettre en place. Jai essayé des dizaines de fois avec les charnières dans les deux positions (voir photos). Soit que la porte tombe chaque fois, soit que les chanières «*décliquent» quand je j’insère la porte dans les fentes mais n’accroche pas. Je ne comprends pas le principe, ni pourquoi ça ne fonctionne pas. De plus, ça me coûterait super cher de faire venir un réparateur. Je suis un peu découragée. Avoir su, je ne l’aurais jamais enlevée. Si quelqu’un peut m’aider…

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    invite15905668

    Re : Remettre en place porte cuisinière Kenmore

    Bonjour
    voici se que j'ai trouvais si cela peut vous aidez à remettre la porte.
    https://www.manualslib.com/manual/96...page=21#manual (pages 21)
    Cordialement Nom : Sans titre.jpg
Affichages : 450
Taille : 93,2 Ko
    Dernière modification par Le mans 66 ; 15/03/2022 à 17h04.

  3. #3
    Marie005

    Re : Remettre en place porte cuisinière Kenmore

    Oui, mais je n’arrive pas à voir la position du loquet, droit ou en angle? (Photos).
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    invite15905668

    Re : Remettre en place porte cuisinière Kenmore

    Bonjour
    sur la photo que je vous es remis "prendre celle du bas " il faut mettre la porte sur l'autre partie de la gazinière le rond que je fais rouge et le loquet de l'autre partie de la porte vous devez l'engagez puis faire comme sur la première photo le verrouiller.
    j'espère que vous m'avez compris
    Cordialement Nom : Sans titre.jpg
Affichages : 430
Taille : 62,1 Ko

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Marie005

    Re : Remettre en place porte cuisinière Kenmore

    J’ai avancé un peu, mais j’ai réussi d’un côté seulement. Il faut que la charnière soit soulevée (à l’aide d’un tournevis plat et d’une pince) comme sur ma 1re photo. Ma soeur est venue m’aider à tenir la porte, cela a probablement aidé. On a approché la porte très lentement pour insérer la charnière le plus loin possible vis à vis l’ouverture afin que la partie du haut tombe en arrière de la barre transversale dans la fente. Quand la charnière a fait un déclic, j’ai ouvert lentement la porte et, coup de chance, la charnière était attachée. Le hic, c’est que pour l’autre côté, j’ai fait plusieurs tentatives et la charnière clique chaque fois, mais ne s’attache pas au four. La prochaine fois, avant de réessayer, je vais mettre une vis près de la charnière sur la porte pour voir si cela fait une différence (il n’y en avait pas du côté qui a fonctionné), sinon, je n’aurai d’autre choix que de faire venir quelqu’un. Au moins là, je sais qu’il faut soulever la charnière avant de l’insérer.

  7. #6
    invite15905668

    Re : Remettre en place porte cuisinière Kenmore

    Bonjour
    pour remettre la porte en place il faut impérativement que les 2 encoches soit mis en même temps et pas un côté après l'autre.
    puis verrouiller les 2 côtés en même temps .
    Cordialement

  8. #7
    jct63

    Re : Remettre en place porte cuisinière Kenmore

    Bonjour,
    Pour remettre la porte facilement:
    Sortir la charniere en tirant sur celle ci.
    Basculer la piece metallique afin que la charniere reste sortie.
    Faire de même sur les deux chainieres.
    Placer la porte légerement entre ouverte pour enclencher les deux rainures des deux charnières.
    La porte doit tenir.
    Ouvrir la porte entierement.
    Basculer la piece metallique des deux charnieres pour que la porte ferme completement.
    Bon courage.

  9. #8
    Marie005

    Re : Remettre en place porte cuisinière Kenmore

    Eureka! Je n’aurais jamais pu aussi bien l’expliquer, merci, à la différence qu’au lieu de redécrocher le côté qui s’était déjà enclenché, j’ai ouvert la porte complètement en mettant quelque chose en dessous (un petit tabouret) pour ne pas qu’elle force, puis j’ai soulevé la charnière comme il se doit (beaucoup plus facile avec la fourche du marteau), mais en plus, j’ai tiré fort dessus vers le haut avec la fourche du marteau (ça passe ou ça casse) avant de l’insérer très lentement dans la fente du four. Cette fois-ci, elle s’est placée correctement derrière la petite barre avant de snapper (il ne devait pas en manquer beaucoup). Maintenant je peux passer à un autre appel. Merci à tous ceux qui m’ont répondu. Ça m’a aidée à comprendre «*la patente*» comme on dit au Québec et je n’ai pas eu à débourser un sous.

  10. #9
    invite15905668

    Re : Remettre en place porte cuisinière Kenmore

    Bonjour
    pourtant le l'ai bien préciser qu'il fallait mettre les deux côtés en même temps (ce qui sous entend qu'il fallait sortir le côté engagé pour remettre les deux côtés en même temps )
    content que vous avez réussi (comme je dis toujours il faut un début à tout en bricolage)
    Cordialement

Discussions similaires

  1. [Thermique] Cuisinière Kenmore four ne chauffe plus
    Par hichb dans le forum Dépannage
    Réponses: 26
    Dernier message: 04/10/2019, 18h42
  2. [Blanc] Remettre en place Carte programateur
    Par Lamany dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/08/2018, 11h26
  3. [Blanc] Vitre de porte cuisinière KG360WE1 Brandt ? [Résolu]
    Par Lycaon dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/02/2017, 09h45
  4. [Blanc] Porte cuisinière Faure ! [résolu]
    Par ASK21 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/06/2012, 18h48
  5. se remettre soi-même ses vertèbres en place ?
    Par roopi dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/03/2007, 03h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...