carte électronique de chauffe-eau aci atlantic[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

carte électronique de chauffe-eau aci atlantic[résolu]



  1. #1
    lanza

    carte électronique de chauffe-eau aci atlantic[résolu]


    ------

    Bonjour j'ai changé à deux reprise le kit électronique ,pour mon chauffe-eau Atlantic ,cela chauffe quelques heures et puis plus rien
    ch eau 230 volts
    courant EDF 235 volts
    la terre est bonne sur l'installation .
    Si vous avez une petite idée ,
    merci

    -----

  2. #2
    titijoy3

    Re : carte electronque de chauffe-eau aci atlantic

    une fois que l'eau est suffisamment chaude ça ne chauffe plus car le thermostat à coupé..

    quelle est la température de l'eau au robinet après avoir fait couler quelques litres ?
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  3. #3
    mondou

    Re : carte electronque de chauffe-eau aci atlantic

    Bonsoir,
    Réf de votre appareil ?
    C'est peut-être un problème de conductivité de votre eau.
    La gestion croit à un manque d'eau et coupe la chauffe.
    Plus c'est moderne plus ça complique.
    Par contre la solution si c'est le cas me souviens plus.

  4. #4
    luc_1049

    Re : carte electronque de chauffe-eau aci atlantic

    Bonsoir
    Citation Envoyé par mondou Voir le message
    Bonsoir,
    C'est peut-être un problème de conductivité de votre eau.
    La gestion croit à un manque d'eau et coupe la chauffe.
    .
    Donc cela voudrait dire que l'eau serait plus pure (moins de sel minéraux, d'ions...) dans le cas présent et donc moins conductrice.

    Il y a aussi une batterie sur ces cartes, cela ne générerait il pas un cas de défaillance, il y a aussi des voyants sur le chauffe eau, que disent ils ?
    cdlt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mondou

    Re : carte electronque de chauffe-eau aci atlantic


  7. #6
    Pagou38

    Re : carte électronique de chauffe-eau aci atlantic[résolu]

    Bonjour,
    Il y a de très nombreuses discussions sur les pannes de chauffe-eaux dont celle-ci : https://forums.futura-sciences.com/d...us-resolu.html
    Je suis venu sur le forum suite à une panne de mon chauffe-eau et en faisant une recherche Google.
    Les différentes discussions sur le forum Futura Sciences dont celle ci-dessus m'ont permis de contrôler l'ensemble des éléments de mon chauffe-eau et de finir par trouver d'où venait mon problème.
    La sonde de température avait les bonnes valeurs "Ohmiques", les résistances aussi.
    En revanche, le voyant rouge de la carte de puissance clignotait une fois par seconde et on entendait le "clac" d'un des relais. J'ai vérifié le transfo de la carte, bien que le fait que le voyant rouge et le "clac "du relais indique qu'il fonctionnait.
    J'ai vérifié que les relais fonctionnaient en les alimentant avec une pile 9 volt. Ils claquaient tous les deux.
    Le voyant vert de cette même carte clignotait, indiquant que la pile du système ACI était HS, mais cela n'empêche pas le chauffe-eau de fonctionner.
    Je n'avais pas vu, sur la carte électronique de régulation située derrière la carte de puissance qu'il y avait un petit voyant led rouge, discret, qui clignotait 7 fois puis pause puis de nouveau 7 fois... indiquant un manque d'eau, or de toute évidence le ballon était bien plein.
    J'ai donc commandé un joint de bride du corp de chauffe et à réception, j'ai coupé le disjoncteur du chauffe-eau au "tableau général", j'ai pris des photos des composants (au cas où j'aurais des doutes au remontage et j'en ai eu) et j'ai déposé délicatement et en un seul "bloc" les résistances et la partie électronique, puis j'ai vider le ballon et je l'ai nettoyé à l'éponge.
    J'ai sorti 7 kilo de tartre principalement accumulés au fond du ballon (position verticale), sur le tube contenant la résistance (nettoyé avec une brosse rotative) et sur la sonde "présence d'eau" (nettoyée très délicatement avec une brosse à main).
    Après remontage de l'ensemble et réenclenchement du disjoncteur, le chauffe-eau était de nouveau opérationnel : le voyant rouge de la carte de puissance était revenu allumé rouge continu.
    En revanche le temps de chauffe de l'eau est assez long, de l'ordre de 4 à 5 heures. Au bout d'une heure l'eau ne semblait pas avoir chauffé. Après une nuit l'eau était à la bonne température (60/65°).

Discussions similaires

  1. Réponses: 41
    Dernier message: 11/08/2022, 21h10
  2. Réponses: 20
    Dernier message: 14/11/2014, 18h41
  3. [Thermique] Chauffe-eau Atlantic 022125 gamme blindée neuf : ne chauffe pas ? [résolu]
    Par invitea2237a73 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 27/07/2010, 08h55
  4. [Thermique] carte électronique chaudière sol atlantic guillot 20 kw
    Par invite6eb4a504 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/06/2009, 10h36
  5. Carte ACI sur chauffe eau atlantic
    Par invite54f07ff9 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/07/2008, 18h30
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...