Retirer du vernis sur un fil de cuivre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Retirer du vernis sur un fil de cuivre



  1. #1
    Matt1627

    Retirer du vernis sur un fil de cuivre


    ------

    Bonjour, je suis étudiant en classe préparatoire et j'ai une expérience à réaliser dans laquelle je dois utiliser des fils de cuivre. J'en ai acheté plusieurs de tailles différentes qui sont recouverts de verni mais je me suis rendu compte qu'ils ne devaient pas en être recouvert pour que mon expérience marche. J'aimerais ainsi savoir si il y aurait des manières efficaces et rapides pour le retirer autres que le grattage car cela risque d’être trop long et de les endommager.

    Merci d'avance à toute personne m'accordant un peu de son temps en espérant que ce soit le bon endroit pour poser ma question.

    -----

  2. #2
    JeanYves56

    Re : Retirer du vernis sur un fil de cuivre

    Bsr ,

    tu peux le retirer mecaniqiement en grattant , c'est pas top parce que tu peux abimer le fil de cuivre

    Sinon , tu peux utiliser du super décapant V33 pour peinture par ex , ça fonctionne bien
    Cordialement

  3. #3
    Bounoume

    Re : Retirer du vernis sur un fil de cuivre

    quels fils de cuivre? à quelle destination sont prévus ceux que tu as achetés?
    Dans les magasins de bricolage, près de chez moi, c'est du fil nu: p't'être quand même un très doux décapage avec un abrasif fin serait opportun (papier de verre ou autre avec 'grain' élevé >= 100 .....

    Si c'est du fil pour bobinage (selfs, électro-aimants, transformateurs, moteurs électriques) le fil est recouvert de vernis isolant, c'est normal et indispensable à l'usage prévu.

    Je ne sais pas si les décapeurs chimiques sont efficaces. Tu peux toujours essayer......