Combler espace vide après pose receveur
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 31

Combler espace vide après pose receveur



  1. #1
    Juaz22

    Combler espace vide après pose receveur


    ------

    Bonjour à tous,

    Suite à mon précédent sujet j'ai collé mon receveur de douche avec les conseils que l'on m'a donné sans soucis.
    Mais je reviens vers vous avec un autre problème..

    Je vais devoir attaquer la faïence mais j'ai un soucis entre mon mur et mon receveur il y a un écart de 2 a 3 cm. En plus de ça mon mur n'est pas parfaitement droit (voir photo) mais je vais compenser avec de la colle à carrelage.

    Avez vous une idée pour combler ce manque de 3 cm ?
    Je pensais mettre la faïence jusqu'au fond pour gagner 1 à 1.5 cm et combler le reste à la mousse polyuréthane. Puis un joint de silicone par dessus.
    Je partage les photos pour que ça soit plus compréhensible.

    N'hésitez pas à me donner vos idées.
    En vous remerciant.

    Photo receveur :IMG20220607182947.jpg
    Photo vide:IMG20220607193614.jpg
    Photo vide:Screenshot_2022-06-07-21-30-24-95_99c04817c0de5652397fc8b56c3b3817.jpg

    -----
    Dernière modification par Juaz22 ; 07/06/2022 à 20h41.

  2. #2
    ouin42

    Re : Combler espace vide après pose receveur

    bonjour j en ai fait un comme ça j ai collé une bande de pvc blanc autour c est pas trop épais j ai pris un couvercle de moulure electrique remplir le trou avec du ciment a raz bord avant de coller la bande
    Dernière modification par ouin42 ; 08/06/2022 à 18h30.

  3. #3
    Juaz22

    Re : Combler espace vide après pose receveur

    Effectivement j'avais pensé au ciment mais pas au morceau de PVC.
    Le soucis que j'ai, si je mets la bande je vais devoir remettre un morceau de faïence par dessus. Et vu le petit espace je me demande si ça ne va pas être compliqué...

    Ma première idée n'est peut être pas idéal non plus

  4. #4
    Juaz22

    Re : Combler espace vide après pose receveur

    Je pense à ça, je ne peux pas directement faire du ciment entre le receveur et mon mur ? Tu me parlais de bande PVC, il y a un risque a faire directement au ciment ?

    Avec l'épaisseur de la colle et la faïence + le joint de silicone je ne verrais presque plus le ciment qui va combler ce vide.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Piefra

    Re : Combler espace vide après pose receveur

    Bjr,

    J'eviterai le ciment entre le mur et receveur pour garder souplesse et dilation
    Le receveur risque de ne pas aimer

    Je comblerai en mousse expansive bien dosee pour debord vertical genereux
    Et le taillerai en biseau pour recouvrir en faillance ou barre , emaux ad'hoc a la deco
    Joint sup en joint faience et inf en silicone sur le receveur

    Avantage a l'entretien avec un angle droit ramasse moisissure en moins et pre redirection des coulures
    C'est une oeuvre d'art a la fabrication mais sufisament solide apres

    Il existe peut etre des faience d'angle arrondi pour ca aussi

    Cdlt
    Dernière modification par Piefra ; 08/06/2022 à 23h22.
    Cordialement Piefra

  7. #6
    Juaz22

    Re : Combler espace vide après pose receveur

    J'ai pas tout compris mais je vois un peu l'idée, donc de la mousse polyruthane peut le faire ? En gardant une légère pente et en la recouvrant la mousse de faïence ?

    Il n'y a pas de risque d'infiltration dans la mousse expensive ?
    C'est la découpe de la faïence a poser sur la mousse qui risque d'être compliqué, j'ai seulement 2 à 3 cm.

  8. #7
    Juaz22

    Re : Combler espace vide après pose receveur

    Nom : IMG_20220609_134357.jpg
Affichages : 9872
Taille : 147,1 Ko

    Je pensais à ça sinon.. je comble le trou de mousse expensive et je viens coller ce couvre joint par dessus, sur la mousse et sur la faïence. Avec un joint de silicone au dessus et en dessous. Qu'en pensez vous ?

  9. #8
    ouin42

    Re : Combler espace vide après pose receveur

    re c est a peu prés ce que j ai fait il y a des années ça n a pas bougé

  10. #9
    Juaz22

    Re : Combler espace vide après pose receveur

    Ouin42 tu parles du couvre joint ? Mon message juste au dessus ?
    Je pense que c'est la solution la plus simple à mettre en oeuvre..

  11. #10
    ouin42

    Re : Combler espace vide après pose receveur

    oui du couvre joint

  12. #11
    Juaz22

    Re : Combler espace vide après pose receveur

    D'accord. Mais le poser sur la mousse expensive ne craint rien ? Même si il y a un joint de silicone après il ne faudrait pas que de l'eau rentre en contact avec la mousse expensive

  13. #12
    Piefra

    Re : Combler espace vide après pose receveur

    Bjr,

    La mousse expansive ne craint pas l'eau apres sechage et est etanche si moule avant sechage
    Vous pouvez injecter la mousse et poser la baguette avant expansion mais faut pas se rater
    Sinon faudra tous gratter avant de ressayer
    Il faut je pense poser la faience avant et bien calculer la ligne de base

    Y a pas une methode avec la baguette?

    Cdlt
    Cordialement Piefra

  14. #13
    Juaz22

    Re : Combler espace vide après pose receveur

    Merci pour l'information.

    Oui il faudrait poser la faïence dans un premier temps.
    Ensuite positionner la baguette et combler le vide avec la mousse expensive.
    Puis pour finir mettre un joint de silicone sur la partie haute où il y aura la faïence et peut être sur la partie basse de la baguette mais j'ai peur que le joint ne tienne pas a ce niveau.

    C'est comme ça que je vois la chose..

  15. #14
    Piefra

    Re : Combler espace vide après pose receveur

    Re,

    Le silicone sur surface propre , lisse et qui remplira le petit decroche du bas , tiendra tres bien et pourrait meme suffire

    J'ai deja demonter un lavabo sur pied dont le pied et tuyaux avait ete demontes ne tenir a la faience que par le silicone et ca collait tres fort
    Oblige de couper le silicone au fil a beurre

    Est il necessaire de combler puisque cette baguette jointee 2 fois et double face sur la surface plane devrait cacher l'espace

    Cdlt
    Cordialement Piefra

  16. #15
    ouin42

    Re : Combler espace vide après pose receveur

    re surtout ne pas poser la baguette avant que la mousse soit dure c est impossible a prévoir l expansion et vu le faible espace a combler avec du ciment maigre ou du map et poser la baguette avant la faïence ça sera mieux fini et plus étanche

  17. #16
    Juaz22

    Re : Combler espace vide après pose receveur

    Je pense combler cette espace vide tout de même pour éviter que de l'eau s'infiltre dans le trou.

    Ouin42. Je n'aurais pas le choix que de poser la baguette après la faïence. Elle ne vient pas directement dans le trou mais plutôt à cheval entre ma faïence et le receveur. Si je ne pose pas la faïence en premier j'ai peur qu'elle ne soit pas assez large pour atteindre le mur

  18. #17
    ouin42

    Re : Combler espace vide après pose receveur

    justement c est la faïence qui bouchera et bien sur il faut combler l espace avant la faïence viendra s appuyer sur la baguette

  19. #18
    Juaz22

    Re : Combler espace vide après pose receveur

    D'accord. Mais pour combler le trou d'autre mon déconseillé le ciment dans les messages précédents. Ou mettre un bout de plastique pour éviter que le ciment touche le receveur

  20. #19
    ouin42

    Re : Combler espace vide après pose receveur

    le receveur est en quelle matière acrylique ? céramique ou polyuréthane a carreler ça ne fait rien que le ciment touche le receveur ça ne va pas le bouffer faire du ciment avec du sable fin et peu dosé

  21. #20
    Juaz22

    Re : Combler espace vide après pose receveur

    C'est un receveur en résine polyester.
    Dernière modification par Juaz22 ; 10/06/2022 à 14h19.

  22. #21
    ouin42

    Re : Combler espace vide après pose receveur

    alors pas de probleme avec le ciment il y en aura peu

  23. #22
    Juaz22

    Re : Combler espace vide après pose receveur

    D'accord merci pour le conseil. Il va falloir que je trouve un autre style de baguette arrondis. Car celle ci sera trop courte si je pose la baguette avant la faïence. Mais c'est vrai que la poser avant sera plus esthétique et plus étanche

  24. #23
    annjy

    Re : Combler espace vide après pose receveur

    Bsr,

    plaque hydrofuge type Wedi (il y a d'autres marques en GSB) collée contre le mur avant la pose de faïence.
    https://wedi-store.fr/products/panne...struction-wedi

    ça rend le mur plat, c'est hydrofuge, il existe plusieurs épaisseurs.

    cdlt,
    JY
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

  25. #24
    Juaz22

    Re : Combler espace vide après pose receveur

    Annjy, j'avais également pensé mettre une plaque de placo hydrofuge directement. Le problème c'est que mon arriver d'eau chaude et eau froide risque d'être éloignée et que je ne puisse pas visser correctement ma colonne de douche par la suite

    Mais c'est vrai que trouvé un profilé PVC avec un arrondi c'est un peu compliqué. Je ne suis pas a côté des magasins de bricolage alors je regarde sur internet mais pas grand chose
    Dernière modification par Juaz22 ; 10/06/2022 à 17h39.

  26. #25
    annjy

    Re : Combler espace vide après pose receveur

    J'ai eu le problème en rénovation chez ma fille.

    le mur était tellement tordu que la plaque wedi s'est révélée indispensable.
    j'ai mis des rallonges sur les arrivées d'eau :
    https://www.castorama.fr/salle-de-ba...llonge+robinet

    cdlt,
    JY
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

  27. #26
    Juaz22

    Re : Combler espace vide après pose receveur

    C'est vrai que c'est la meilleure solutions.. même en travaux c'est plus simple et puis pour carreler après j'aurais une surface plane. Je pense que c'est la meilleur solutions. Mais je vais mettre du placo hydrofuge je pense

  28. #27
    annjy

    Re : Combler espace vide après pose receveur

    Le wedi est peut-être un peu plus étanche (moins de risques pour une douche), mais aussi peut-être un peu plus cher.
    Le carrelage accroche bien dessus.

    à toi de voir,
    Cdlt,
    JY
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

  29. #28
    Juaz22

    Re : Combler espace vide après pose receveur

    C'est vrai que c'est un peu plus cher. Et je ne vois que des panneaux en 60 cm de large. Il faudrait que j'en achète 2.

    Je vais voir si mon petit magasin de bricolage a proximité a ça mais je ne pense pas. Je suis pas a côté des grandes enseignes.

    En effet j'ai pensé aux manchons de rallonge. J'en ai pas trouvé en diamètre 14, mais je verrais ça au moment où je poserais la colonne de douche.

    Merci a vous

  30. #29
    Juaz22

    Re : Combler espace vide après pose receveur

    Bonjour a tous,

    Je reviens sur le sujet 5 mois après avec le même problème.
    J'avais posé un placo hydro sur toute la hauteur de mon mur pour venir combler l'espace au sol. Je l'avais collé en faisant des plots de MAP à l'arrière. Puis j'ai posé ma faïence.
    Hier, en installant ma paroi de douche, j'ai vu que mon placo était mal posé. Mes plots de MAP étaient trop épais et ça a pincé le bas du placo qui a terminé arrondie.

    Retour au point de départ, j'ai tout enlevé (voir photo)

    Le soucis c'est que je n'ai plus de placo en stock. Je n'ai pas spécialement envie de louer un camion pour une seule plaque alors je pense repartir sur ma première idée :

    J'aimerais reboucher ce trou entre le mur et le receveur, voilà comment je vois les choses:

    1) Faire du ciment, 1 cm moins haut que le receveur pour venir mettre de la faïence en étape 3.

    2) Une fois sec, poser une bande d'étanchéité et un enduit imperméabilisant.

    3) Une fois sec, coller des petits morceaux de faïence de façon à faire ''mosaïque'' et faire les joints de faience.

    4) ragréage du mur avant pose de la faïence

    Si je procède comme ça, le ciment ne risque pas de fissurer à la jonction du receveur ?
    Je n'aurais pas de problème d'infiltration d'eau ?

    Enfin si vous avez des conseils je suis preneur
    Merci


    Nom : IMG20221115141003.jpg
Affichages : 7892
Taille : 30,9 Ko

  31. #30
    golfo57

    Re : Combler espace vide après pose receveur

    Bonjour,

    Au vu de la photo, j'aurai rempli l'interstice avec le map que tu as déjà ou un mortier maigre à ras bord du receveur et légèrement relevé côté mur. Une fois sec coller (mastic colle) un profilé plat de 3mm d'épaisseur qui va recouvrir le receveur et l'interstice, un profilé de 3 voir 3.5 cm qui a un bord arrondi 1/4 de rond, c'est plus joli, puis la faïence sur le profilé. Solution déjà donnée par ouin42. @+

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Combler vide sous Placo Mural
    Par Clemp23 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/05/2022, 13h05
  2. Combler trou entre chape et solive avant pose jonc de mer
    Par jorjj dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/08/2020, 20h19
  3. Pose paroi douche italienne sur receveur polystyrène extrudé
    Par panch0 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/05/2020, 20h27
  4. Vide à combler entre panneau de liège expansé
    Par spycold dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/05/2018, 18h08
  5. Combler le vide entre l'isolant et le mur ?
    Par Chris.lu dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/09/2009, 23h49
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...