Centralisation volets roulant filaire Yokis
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Centralisation volets roulant filaire Yokis



  1. #1
    malabardinho

    Centralisation volets roulant filaire Yokis


    ------

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je viens d'acheter une maison avec des volets roulants filaires à toutes les fenêtres.
    Pour tous les volets, au niveau de chaque boite d'encastrement, j'ai la phase, le neutre et la terre qui proviennent du tableau et j'ai 4 fils qui viennent du moteur du volet. Le neutre, la terre, la montée et la descente.

    Ce que je voudrais c'est avoir 2 zones de centralisation. Une zone pour les chambres et une autre zone pour le salon, séjour, cuisine.

    Les interrupteurs actuels sont tous des interrupteurs Schneider Odace avec les fonctions montée, descente et stop. Je pense que je ne vais avoir d'autre choix que de les changer car comme ce sont des boutons mécaniques, je ne pense pas que la centralisation sur ce genre d'interrupteur fonctionne. J'ai vu que Schneider faisait ce genre d'interrupteur , mais je ne sais pas si ça irait. Qu'en pensez-vous ?

    Au niveau de l'entrée de la maison j'ai déjà 2 boîtes d'encastrement avec une gaine dans laquelle je peux faire passer des cables.

    J'ai vu qu'il y avait les micro modules Yokis qui ont l'air d'être assez fiable, donc j'aimerais avoir plus d'informations à ce sujet.

    Quelle serait la meilleure et la plus simple façon de faire tout cela en filaire ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Jean.Marc

    Re : Centralisation volets roulant filaire Yokis

    Il y a plein d'infos techniques sur le site yokis (cliquer ici). Je suppose que les interrupteurs actuellement installés sont des poussoirs à contact temporaire. A l'aide d'un seul fil pilote et d'un petit accessoire supplémentaire on peut télécommander plusieurs de ces modules depuis un double bouton poussoir.
    Pour faire deux zones il suffit d'avoir deux fils pilotes, et deux doubles poussoirs, et de relier l'un ou l'autre fil pilote à chaque module selon le groupe auquel il doit appartenir.
    Je connais une installation de ce type qui fonctionne très bien.
    Dernière modification par Jean.Marc ; 15/12/2022 à 22h38.
    Jean-Marc

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Centralisation volets roulant filaire Yokis

    Bonjour à tous

    Cette discussion, placé en technologie, n’était pas à sa place. Elle a été déplacée en bricolage, plus adapté.

Discussions similaires

  1. Devis volets roulant
    Par leonidas3131 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/02/2019, 16h58
  2. centralisation volet roulant et bouton a impulsion
    Par invited50cb1c9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/08/2016, 16h35
  3. Volet roulant à télécommande... filaire !
    Par invited24188ba dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/02/2013, 20h06
  4. Centralisation de volets roulant
    Par invite7a499c8b dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/12/2011, 20h27
  5. Schéma de centralisation volets roulants
    Par invite08567cdc dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/07/2007, 16h04
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...