Bonjour à toutes et à tous,
Je viens d'acheter une maison avec des volets roulants filaires à toutes les fenêtres.
Pour tous les volets, au niveau de chaque boite d'encastrement, j'ai la phase, le neutre et la terre qui proviennent du tableau et j'ai 4 fils qui viennent du moteur du volet. Le neutre, la terre, la montée et la descente.
Ce que je voudrais c'est avoir 2 zones de centralisation. Une zone pour les chambres et une autre zone pour le salon, séjour, cuisine.
Les interrupteurs actuels sont tous des interrupteurs Schneider Odace avec les fonctions montée, descente et stop. Je pense que je ne vais avoir d'autre choix que de les changer car comme ce sont des boutons mécaniques, je ne pense pas que la centralisation sur ce genre d'interrupteur fonctionne. J'ai vu que Schneider faisait ce genre d'interrupteur , mais je ne sais pas si ça irait. Qu'en pensez-vous ?
Au niveau de l'entrée de la maison j'ai déjà 2 boîtes d'encastrement avec une gaine dans laquelle je peux faire passer des cables.
J'ai vu qu'il y avait les micro modules Yokis qui ont l'air d'être assez fiable, donc j'aimerais avoir plus d'informations à ce sujet.
Quelle serait la meilleure et la plus simple façon de faire tout cela en filaire ?
Merci d'avance
-----