Thermostat pour radiateur 1000W Heliotronic
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

delirium6

------

Bonjour,

Je possède plusieurs radiateurs à inertie de marque Heliotronic sans fil pilote, chacun est équipé d'un récepteur et d'un émetteur delta dore 6050263 RADIO 868 X2D.
    Les émetteurs sont fatigués et ne fonctionnent plus très bien. https://lecoindupro.blob.core.window...1680130.Lg.jpg
    Je ne sais pas trop ce qui vaut le coup, acheter de nouveaux récepteur et émetteurs ou changer de radiateur.
    En effet, delta dore me propose Tybox 157 réf.6053021 + un récepteur RF642 réf.6351037 ou Minor 1000 réf.6151058 + RF6620(réf.6050638)/RF6630(réf.6050640)/RF6640(réf.6050641) .
    Au vu du prix, j'hésite à changer de radiateur mais je souhaiterais avoir le thermostat déporté du radiateur, c'est pour des chambres.
    Ainsi :
    • Soit, je trouve des émetteur récepteur avec juste 2 consignes de températures en fonction des horaires
    • Soit je trouve des radiateur équipé d'émetteur récepteur.

Que me conseillez vous en matériel pour chacun des deux choix?

Bien à vous.

-----

f6bes

Re : Thermostat pour radiateur 1000W Heliotronic

Bjr à toi, Qui te dit que c'est les émetteurs qui sont...fatigués. Ca peut tout aussi bien etre le ..récepte
    Moi j'éviterais tout simplement de m'enquiquiner la vie avec des "émetteurs/ récepteurs". (source d'ennuis) et
    de frais pas forcément utiles. Plus c'est SIMPLE ,moins de chance d'ennuis.
    Les revendeeurs se frottent les mains avec l'électronique " embarquées".
    --Ah monsieur ...faut changer toute la carte !
    --Et ça coute combien ?
    --350 euros mais faut la programmer sur place ! (250 euros)
    --Je vais réfléchir !!
    Bonne journée

delirium6

Bonjour,

C'est l'émetteur, car après la programmation de celui-ci avec des piles neuves durant la nuit il se met à clignoter sans perdre la programmation, mais perd l'heure pas la programmation.
    Et tu ferais comment du coup ? car sans ça il ne s'enclenchera jamais.
    changer de radiateur ? si oui lesquels car bon un thermostats déporté permet d'avoir une meilleure gestion de la température.

Bien à vous.

obijoba

Bonjour,

Citation Envoyé par delirium6 Voir le message
    Je possède plusieurs radiateurs à inertie de marque Heliotronic sans fil pilote, chacun est équipé d'un récepteur et d'un émetteur delta dore 6050263 RADIO 868 X2D.
    Les émetteurs sont fatigués et ne fonctionnent plus très bien.
    Citation Envoyé par delirium6 Voir le message
    C'est l'émetteur, car après la programmation de celui-ci avec des piles neuves durant la nuit il se met à clignoter sans perdre la programmation, mais perd l'heure pas la programmation.
    Qu'est-ce qui perd l'heure ? Tous les émetteurs ? l'émetteur central ?

À+

5. A voir en vidéo sur Futura
    delirium6

L'émetteur (programmateur) c'est celui qui donne l'ordre d'enclencher le chauffage du radiateur. Le radiateur lui a le récepteur de branché pour recevoir l'info.
    L'émetteur, programmateur ou thermostat car c'est lui a la sonde de température de la pièce. Se programme pour donner les consignes de chauffe en fonction de la température dans la pièce mais aussi en fonction des horaires choisies. L'émetteur perd l'heure durant la nuit et son écran se met à clignoter donc c'est l'émetteur qui a soucis, le problème c'est que les émetteurs et récepteurs ont plus de 20 ans, normal que je ne trouve plus d'émetteur compatible avec le récepteur. Donc soit je change le couple soit je change de radiateur. Mais j'aime bien idée d'avoir un programmateur déporté avec sa sonde de température.
    Chaque radiateur a son propre émetteur récepteur.
    D'ailleurs un émetteur centralisé, je ne sais pas comment il fait pour prendre la temperature dans chaque pièce...

obijoba

Ouais.
    20 ans, ce n'est pas forcément une sinécure.
    Si l'unité déconne, saurais-tu la réparer, changer un composant ? Sinon, faire appel à un dépanneur ?

Comment est alimentée l'UC ? Secteur, piles, batteries ?

delirium6

Ben le truc c'est que la carte a pris de la corrosion, en bord de mer l'air marin attaque bien, oui je pourrais souder des condo ou résistance mais après pour enlever la corrosion. Sinon cela ne me gênerait pas de mettre 50€ pour un émetteur récepteur compatible mais chez delta dore je ne comprend pas ils me propose un truc a 200€.
    l'UC est alimenté par pile, mais il y a eu du bleu que j'ai nettoyé. Ces émetteur sont resté 1 an dans une cave un peu humide.

obijoba

Ben, fallait commencer par là. Ç'aurait évité les questions.
    Je n'ai pas la solution.
    À priori, si les récepteurs sont viables, j'aurais une préférence pour ne changer que l'UC. Ce n'est qu'un avis.

delirium6

Ben dans le premier post j'indique bien kque les émetteurs sont fatigués.
    Je suis d'accord avec toi mais je ne trouve pas d'émetteur compatible, delta dore n'en fait plus. C'est pour ça qu'ils me disent de changer le couple. Du coup je cherche ailleurs autre marque moins chère.
    Sinon ce qui est bizarre, c'est que la programmation fonctionne il perd l'heure, sinon il enclenché bien le récepteur. C'est pas grand-chose amon avis mais quoi...je ne suis pas électronicien.

f6bes

Remoi, Mais comme d'habitude on n' a rien vu de l'état interne des ces émetteurs !
    Plus de vingt ans ,état de la corrosion...inconnue ? On peut voir ce qui est...corrodé ?
    Bonne journée

delirium6

En fait je ne pensais pas pouvoir trouver des personnes capable de trouver le problème électronique.
    Demain soir ou lundi je poste des photos détaillées.
    Merci d'avance pour votre aide en tout cas

delirium6

Bonjour,

Voici les photos de la bête :

PXL_20221205_122855404[1].jpg
    PXL_20221205_122801887[1].jpg
    PXL_20221205_085504908.MP[1].jpg

J'ai eu beau enlever le bleu sur le compartiment des piles cela revient.
    J'ai gratté cela a l'air de tenir pour le moment.
    Est-ce que je pourrais trouver des nouveaux compartiments à pile neuf voir si en changeant cela règlerai le problème ? je pourrais le souder, mais il faut que je trouve la même dimensions et même prise sur la carte électronique.
    En effet, après avoir enlevé les piles, la programmation reste mais pas l'heure ni le jour, je pense que la programmation doit être stocké différemment.
    L'autre petit problème ceux sont les boutons à droite de l'écran, sur un je suis obligé d'appuyer plus fort, cela se nettoie avec quoi ? on dirait qu'il y a un peu de graisse dessus.

Merci de votre aide

obijoba

Bonsoir,

Pour le bleu, comme tu dis, il faut dessouder le boitier support des piles. Gratter doucement avec une petite brosse par exemple, nettoyer, vérifier les contacts...Utiliser aussi le fer à souder pour désétamer, ré-étamer. Tu peut mettre du vernis pour circuit imprimé après.
    Les contacts du circuit (sous les touches) doivent être dégraissés, mais doucement, avec du sopalin imbibé par exemple. Malheureusement, ces touches ne se réparent pas. Lire ICI sur Futura.
    Dernière modification par obijoba ; 05/12/2022 à 22h12.

delirium6

Bonsoir,
    merci pour la réponse.
    Je peux dégraisser avec sopalin imbibé de quoi ? Il faut que je fasse doucement alors.
    Pour le compartiment piles, ok pour le dessouder, mais tu penses que je pourrais en trouver un Neuf identiques ? Si oui sur quel site ?
    Idem le vernis, cela se trouve ou? Cela fait un bye que je n'ai pas acheté de matériel électronique.
    Dernière modification par delirium6 ; 05/12/2022 à 22h36.

obijoba

Bonjour,

Imbibé de dégraissant, si tu trouve que c'est gras.
    Je n'ai jamais cherché à acheter des compartiments de piles. tape "compartiment piles à souder" et tu verras ce que ça donne.
    Pareil pour le vernis, sur le net, pour tenter de le trouver en petite quantité.

delirium6

OK parfait merci.
    Je posterais quand j'aurais le temps de faire ce boulot.

Discussions similaires

1. [Info] Radiateur stéatite 1000w ne chauffe plus...?!
    Par invitef024a72a dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/03/2019, 22h43
  2. [Thermique] thermostat deltadore pour radiateur aterno
    Par ness1 dans le forum Dépannage
    Dernier message: 04/11/2018, 00h04
  3. Thermostat pour radiateur électrique
    Par invitedc2983f7 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/09/2016, 08h02
  4. déficit de 1000w radiateur électrique
    Par invite9b20563f dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/12/2014, 15h49
  5. [Thermique] Robinet par thermostat pour radiateur
    Par invite141f299c dans le forum Dépannage
    Dernier message: 28/10/2007, 14h31
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...