question poids plancher briquette
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

neptunia83

------

bonjour a tous
    quelqu'un saurait ou je peut trouver le poids aux mètres carrés de ce style de plancher ?
    Nom : plancher1-1c506.jpg
Affichages : 85
Taille : 8,5 Ko

-----

ilovir

Re : question poids plancher briquette

Bonjour

Sur le site du fabricant de ce plancher. Si vous ne l'avez pas, ça devient difficile. Il faut farfouiller sur le net jusqu'à trouver.
    Au doigt mouillé, je dirais en 12 + 4 200/220 kg/m², et 20 daN/m² de plus en 16+4.
    Mon avis est d’amateur. Il ne peut pas dispenser de l’intervention de professionnels.

f6bes

Bjr , Avec ou sans le béton ?

Dimension de la poutrelle ? ( non dit) Type de hourdis (épaisseur) (non dit) ?Bonne journée

neptunia83

bonjour pour merci pour vos réponses
    sans le béton ,je n'arrive pas a trouver une indication sur le net ,j'ai sonder ,il n'y a pas de poutrelles ou du moins elle sont en fait couler avec ferraillage sur ces briquette qui font plancher ,après sondage la brique fait 12/13 cm ,et il y a 6 cm de chappe + 1 carrelage ancien de 1 cm

5. A voir en vidéo sur Futura
    neptunia83

merci ilovir pour ton indication ,mon plancher fait 20cm en total (carrelage compris) la brique semble faire 13cm et et l'ancien carrelage 1 cm ,donc 6 cm de chape ,en théorie ,je peux donc estimé en sécurité un poids de 350kg/m2 avec charge utile
    mon plancher fait d'un coté de mon mur maître 6 mètres sur 3.9 soit et de l'autre 5 par 3.9 soit 43 m2 pour un poids total des deux plancher de 15000 kg , par contre les briquettes avec les renforts ferraillés étant posées en parallèles du mur maitre ,connaissez vous quel est la formule pour retenir le poids a conserver pour le calcul de mon ipn ?
    pour info le mur maitre fait 3.9 de longueur ,je vais placer de ipn heb de 20X20 en pilier ,il me restera donc 3.6 de passage utile
    merci pour votre aide

f6bes

Remoi, Nombre et poids (m2) pour entrevoux terre cuite (13cm) entrevoux= 9 kg nombre 5.6 au m2
    Pour les poutrelle terre cuite j'ai pas trouvé.
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par f6bes ; 07/12/2022 à 13h46.

JeanYves56

Bjr ,

Plusieurs fabricants font ces entrevoux en terre cuite , le poids peut etre legerement different .
    https://www.handyhomeottevaere.be/fr...re-cuite-85936
    Cordialement

neptunia83

merci jean yves et f6bes pour vos réponses

ilovir

pour avoir quelque chose d'à peu près exact, il faut connaître le montage. Si c'est celui de votre image, ça n'est pas celui du montage avec poutrelles et dalle de compression partout.
    Mon avis est d’amateur. Il ne peut pas dispenser de l’intervention de professionnels.

neptunia83

je vous envoie demain des photos de mon exploration de demain

Discussions similaires

1. Calcul poids/portée plancher
    Par invite9f17384d dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/04/2021, 20h52
  2. rénovation: poids d'un plancher
    Par jeanaipas dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 14
    Dernier message: 15/08/2012, 15h12
  3. Poids sur plancher grnenier
    Par invite55a353e9 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/05/2012, 20h53
  4. Peter la briquette ou pas.That's the Question
    Par invite7a9f6077 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/05/2010, 23h56
  5. Calcul poids plancher.
    Par invite369812bb dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/12/2008, 19h27
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...