Faisabilité Mezzanine
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Faisabilité Mezzanine



  1. #1
    Maxime38520

    Faisabilité Mezzanine


    ------

    Bonjour,

    Avec ma conjointe, nous avons pour projet de réaliser une "mezzanine" à 1 mètre au dessus du sol pour occuper un espace au dessus d'un trou (cf image).

    Premièrement, nous aimerions avoir un avis sur la faisabilité du projet, nous sommes vraiment novice dans ce domaine mais pour des soucis de budget, nous ne pouvons pas faire appel à un professionel.

    Ensuite, nous aimerions savoir quels types de matériaux nous devons utiliser (Quel matériel, pour quelle couleur, cf image).

    Je vous donne quelques informations supplémentaires :

    - La mezzanine fera 3m par 2m soit 6m²

    - La partie au dessus du trou représente moins de 2m²

    - La mezzanine devra accueilir un poids total de 150kg maximum par mètre carré (Personnes + Mobiliers)






    Je vous remercie d'avance pour votre aide et vous souhaite une bonne journée.


    Cordialement

    Maxime

    -----

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Faisabilité Mezzanine


    Bonjour Maxime38520,
    Dans votre message, vous avez introduit une image en lien vers un serveur externe. Or, comme expliqué ici, nous préférons que les images personnelles soient hébergées en tant que pièce jointe sur Futura-Sciences.
    Merci de poster à nouveau votre message avec votre image en pièce jointe, et à l'avenir, d'utiliser les pièces jointes pour vos images personnelles.

    Merci d'avance.

    Cordialement.
    Flyingbike pour la modération.
    La vie trouve toujours un chemin

  3. #3
    JeanYves56

    Re : Faisabilité Mezzanine

    Bjr ,

    Vous pourriez donner quelques précisions ... ce n'est pas une idée habituelle de mezzanine

    pourquoi vouloir mettre une grille au dessus d'un trou ? ,
    le trou dans le plancher est il profond ?
    Cordialement

  4. #4
    Maxime38520

    Faisabilité Mezzanine

    Bonjour,

    Avec ma conjointe, nous avons pour projet de réaliser une "mezzanine" à 1 mètre au dessus du sol pour occuper un espace au dessus d'un trou (cf image).

    Premièrement, nous aimerions avoir un avis sur la faisabilité du projet, nous sommes vraiment novice dans ce domaine mais pour des soucis de budget, nous ne pouvons pas faire appel à un professionel.

    Ensuite, nous aimerions savoir quels types de matériaux nous devons utiliser (Quel matériel, pour quelle couleur, cf image).

    Je vous donne quelques informations supplémentaires :

    - La mezzanine fera 3m par 2m soit 6m²

    - La partie au dessus du trou représente moins de 2m²

    - La mezzanine devra accueilir un poids total de 150kg maximum par mètre carré (Personnes + Mobiliers)




    Mezzanine + Sol et Plafond.png
    Mezzanine.png

    Je vous remercie d'avance pour votre aide et vous souhaite une bonne journée.


    Cordialement

    Maxime

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Maxime38520

    Re : Faisabilité Mezzanine

    Nous allons poursuivre la discussion là bas car je vais supprimer ce post pour cause d'erreur dans le post : https://forums.futura-sciences.com/b...mezzanine.html

    Néanmoins je vous répond ici, la grille dont vous parlez correspond au traverse en bois ou métal pour poser mon plancher dessus.

    Le trou dans le plancher mène à une cave donc oui il est assez profond, 3m environ.

  7. #6
    ilovir

    Re : Faisabilité Mezzanine

    Bonjour

    Pour ce petit plancher, avec ou sans trou en-dessous, je verrais :

    Charges : plafond + panneau + sol + cloisons : 75 daN/m² + 150 d’exploitation + poids structure.

    Pour les solives : prendre du bois d’ossature classe C24, section 45 x 120 mm, entraxe 0.50 m
    Pour les poutres de rive : bois de classe C18, petit madrier 7.5 x 20.
    Pour les poteaux : une section 10 x 10 en C18

    Pour des flèches actives entre L/350 et L/400, et taux de travail autour de 50 à 75 %
    Mon avis est d’amateur. Il ne peut pas dispenser de l’intervention de professionnels.

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : Faisabilité Mezzanine

    Bonsoir àtous

    Les deux discussions ont été fusionnées pour ne pas avoir de doublon.

  9. #8
    Maxime38520

    Re : Faisabilité Mezzanine

    Merci beaucoup pour votre réponse.
    Belle soirée à vous

Discussions similaires

  1. Faisabilité plancher sur HEA
    Par invited61fda84 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/06/2018, 17h53
  2. Faisabilite d'usinage
    Par invitebb069455 dans le forum Technologies
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/01/2017, 12h10
  3. terrasse, faisabilité ?
    Par invite27ef2e87 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/06/2016, 22h05
  4. etude de faisabilité
    Par invitec35bc9ea dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/11/2009, 18h49
  5. Faisabilité d'un venturi
    Par invite64974b27 dans le forum Technologies
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/05/2009, 07h34
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...