Isolation d'une cuisine mobile [Projet]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Isolation d'une cuisine mobile [Projet]



  1. #1
    CrocoOff

    Isolation d'une cuisine mobile [Projet]


    ------

    Bonjour,
    Je suis passionnée par les arts culinaires, dans ma quête de perfectionnement dans cette discipline, je me questionne sur les cuisines ambulantes.
    Actuellement, je travaille sur l'auto élaboration/construction d'une remorque cuisine (avec ossature bois sur les bases d'une remorque 2m20 x 1m40 ou 3m x 2m). Je constate que les remorques cuisines sur le marché sont faîte en panneau sandwich aluminium et de cornière pour l’étanchéité. J'aimerai avoir vos avis sur l'utilité de faire un solivage et une ossature en bois et isoler ces parties avec des panneau (45mm pour ossature et 90 mm pour le plancher (je vous joins le début des plans).
    Nom : Vue isolation.jpg
Affichages : 149
Taille : 78,7 Ko
    Est ce que effectuer une isolation comme cela est pertinente ou est-ce juste une perte d'argent ?
    L'isolation permet-elle de prolonger la durée de vie de la remorque food truck ?
    L'isolation permet t'elle de pouvoir mieux contrôler la ventilation de la cuisine mobile ?

    Merci de l'attention que vous porterez a ce questionnement.

    -----

  2. #2
    benlamb2

    Re : Isolation d'une cuisine mobile [Projet]

    Bonjour,

    C'est une cuisine, donc il faut que tu penses au risque feu et hygiène. Donc ossature bois pourquoi pas, mais plutôt laine de roche pour l'isolation. Et pour les surfaces, PVC ou INOX. C'est pas très "biomatériaux" mais à partir du moment ou tu sers à manger à du public, il y a sûrement des normes à respecter...

Discussions similaires

  1. [Analogique] Projet sonorisation mobile
    Par ManuelBYN dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/04/2020, 11h43
  2. Projet : Jeux mobile
    Par invitec64e4f8e dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/06/2016, 12h59
  3. Isolation mur extension cuisine
    Par invitea65ef9b2 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/03/2016, 16h06
  4. isolation cuisine plein nord.
    Par invitee80bb652 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/04/2012, 11h50
  5. Projet camero mobile
    Par invitec707f6b2 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/03/2009, 14h50
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...