Remplacer une bonde à membrane sur receveur extra-plat
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Remplacer une bonde à membrane sur receveur extra-plat



  1. #1
    TioChanclas

    Remplacer une bonde à membrane sur receveur extra-plat


    ------

    Bonjour,

    Mon receveur de douche Ville... et Bo... est équipé d'une bonde à membrane "slim".
    Sur le papier, ça fonctionne très bien.
    Dans la réalité, c'est foireux à nettoyer et remettre en place, et surtout, ça ne joue pas le rôle anti-odeurs d'un siphon : donc la VMC aurait un poil tendance à faire remonter des remugles bien dégueu...

    L'un d'entre vous a-t-il déjà eu à remplacer ce système par un autre sans démonter tout une salle de bains ? Je ne trouve rien de satisfaisant, à part couvrir la bonde d'un truc étanche...

    Si vous avez une idée, je prends !

    -----

  2. #2
    XK150

    Re : Remplacer une bonde à membrane sur receveur extra-plat

    Bonjour ,

    Le problème reste de votre coté : pourquoi une bonde extraplate ? Avez de la hauteur dispo pour mettre autre chose ? Avez vous accès par dessous ?
    Si vous avez accès et de la place en hauteur , vous pouvez installer n'importe quel siphon classique ...
    Celui qui accroît son savoir , accroît sa souffrance . L'Ecclésiaste 1-18

  3. #3
    TioChanclas

    Re : Remplacer une bonde à membrane sur receveur extra-plat

    Ah oui, j'aurais du préciser que je n'ai ni l'intention ni la possibilité de changer la bonde sans faire (trop) de dégats !
    En gros, je cherche à accessoiriser cette bonde d'un système de siphon rapporté, mais n'ai encore rien trouvé de tel.

    D'où ma question..

  4. #4
    XK150

    Re : Remplacer une bonde à membrane sur receveur extra-plat

    Si le tuyau d'évacuation du siphon doit rester à sa position actuelle , il n'y a ni accessoire , ni alternative à une bonde extraplate .
    Après , il existe plusieurs modèles mais bien faire attention aux cotes de hauteur , de raccordement , etc .
    Tous les schémas sont dispos , associés aux différentes marques de bondes .
    Et bien voir si l'échange est possible sans soulever le receveur !
    Celui qui accroît son savoir , accroît sa souffrance . L'Ecclésiaste 1-18

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JeanYves56

    Re : Remplacer une bonde à membrane sur receveur extra-plat

    Bjr ,

    Si vous avez acces à la canalisation vous pouvez mettre un syphon plus loin , à 1 m par exemple ....
    Cordialement

  7. #6
    luc_1049

    Re : Remplacer une bonde à membrane sur receveur extra-plat

    Bonjour

    Commençons déjà par décoder, vous parlez de "problème, panne bonde extra plate Villeroy et bosch", ce sera plus facile pour les futures recherches google pour voir les désavantages !
    Il vous faudrait savoir si tout a été fait dans les règles de l'art, par exemple est ce que l'écoulement est suffisant facilitant l'évacuation et sans doute l'eau qui je pense va nettoyer la membrane. S'il y a des odeurs c'est peut être un syphon intégré insuffisant ou s'il y a un filtre dans la bonde un filtre insuffisant qui ferait que la membrane ne se referme pas bien car il s'écoulerait de l'eau mais pas seulement.
    Le type de savon encrasserait il plus qu'un autre ?
    cdlt

  8. #7
    luc_1049

    Re : Remplacer une bonde à membrane sur receveur extra-plat


  9. #8
    TioChanclas

    Re : Remplacer une bonde à membrane sur receveur extra-plat

    Bonjour,

    Pas de véritable siphon avec garde d'eau ici, juste cette membrane qui n'empêche pas les odeurs de circuler (essentiellement à cause de la vmc). Le seul endroit ou je pourrais créer un siphon est le vide sanitaire, avec les soucis d'accès que cela peut entrainer en cas de bouchage...

    Quelle daube, ce truc....

Discussions similaires

  1. Colle receveur extra plat
    Par Juaz22 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/05/2022, 15h05
  2. Pente pour receveur extra-plat
    Par Segall dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/10/2018, 06h46
  3. receveur douche plat
    Par invite256d0315 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/01/2015, 21h14
  4. fiabilité receveur plat à pompe traymatic ?
    Par pueblo dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/08/2012, 15h38
  5. Bonde de douche impossible à installer sur receveur extraplat
    Par invitea50741c9 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/08/2012, 09h09
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...