Bonjour,
Je viens pour avoir vos lumières.
Ma famille a débarqué de taiwan. Avec dans leur valises, leurs appareils du quotidien. Téléphone, appareil photo, seche cheveux, mais aussi batteries de secours, ordinateur..
Chez eux tout est en 110volts
Ils ont des transformateurs avec des adaptateurs pour se brancher a nos prises.
Depuis qu'ils sont arrivés, la maison, qui ne disjonctait jamais, ne cesse de disjoncter, environ 3 a 4 fois dans la journée. Ca a commencé pendant qu'ils se séchaient les cheveux mais depuis ca s'est produit sans crier gare.
Cela disjoncte au niveau du disjoncteur principal extérieur, (je crois qu'on appelle cela Baco 500 mili ampères) a coté du Linky
Quand on le relève, ca repart... Pour quelques heures au mieux...
On a supposé que cela provenait d'un de leur appareil ou de leurs transformateurs, mais ce n'est pas franc et on arrive pas a trouver lequel. Parfois cela met du temps avant de disjoncter.
Ils ont passé une semaine a paris a l'hotel avant de venir chez moi et n'ont pas rencontré ce type de probleme.
Est ce que notre analyse est bonne ou c'est mon installation qui a un souci ?
Vu que ma cousine va rester 2 mois Est ce que j'ai quelque chose a faire pour éviter cela ??
Merci pour les conseils.
(je précise que les interrupteur ont l'air anciens mais ils sont neufs et aux normes, c'est juste de la déco)
-----