Bonjour tout le monde !
J'ai en projet de raccorder électriquement mon appartement avec mon garage, et pour ce faire, un électricien est venu chez moi cette semaine pour préparer un devis, faire le repérage dans les gaines et placards techniques de l'immeuble.
Je lui ai demandé d'avoir 20 ampère dans mon garage, car le jour où j'aurais une voiture électrique, il m'arrivera assez régulièrement de devoir récupérer environ 40kWh en une nuit pas très longue.
Il prévoit de m'installer une "prise bleu".
Pendant cette visite, il m'a parlé d'une chose à laquelle je ne m'attendais pas : il paraitrait qu'il faut protéger les appareils électrique de la maison / appt, car la voiture peut faire des "remontées de courant continu", ce qui aurait pour conséquence de griller les autres appareils électroniques de mon appartement.
Et pour se protéger de ça, il faudrait installer un disjoncteur "courbe E", surcout prévisionnel de 100€
On commence à s'éloigner des mes connaissances électriques...
Je peux comprendre sans problème que du courant continu n'a rien à faire dans mon appartement.
Mais en cherchant sur google, je ne trouve pas d'information avec les mots qu'il a prononcé.
Qu'est-ce que c'est cette bouteille de lait ?
De quoi on parle ?
Il m'enverra son devis d'ici deux semaines.
Je compte bien m'appuyer sur les références de ce qu'il y mettra, pour mieux chercher sur Google. Mais en attendant, je gamberge
NB1 : il était 19h30 quand il m'a parlé de ça, il est tout à faire possible que l'un des deux, voire même les deux, nous ayons été fatiguées au point de ne plus se comprendre
NB2 : C'est pas que je chipote pour les 100€. C'est juste que j'aime comprendre pourquoi je dois rajouter 100€
Merci à toutes et à tous pour vos éclairages !
(Seulement en AC SVP )
-----