Machine à café encastrable Bosch réf: TCC78K751/08 [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Machine à café encastrable Bosch réf: TCC78K751/08 [Résolu]



  1. #1
    Benjamin61

    Machine à café encastrable Bosch réf: TCC78K751/08 [Résolu]


    ------

    Bonjour j'ai une panne d'alimentation sur ma machine à café j'ai démonté la carte de puissance le 220v arrive bien mais la carte de commande ne s'allume pas. j'ai testé les condensateurs il y en a 2 qui ne présentent pas de tension(rond rouge sur la photo) et il sont vers le connecteur de la carte qui va a la carte de commande ?j'ai ressoudé une patte du composant flèche rouge sur la photo mais toujours pas d'alimentions par contre il y a 2 diodes cms réf :A28 qui sont passantes dans les 2 sens 0.5volts merci de votre analyse merci.Nom : Aprés test- zoom sur la carte de puissance - Copie - Copie.jpg
Affichages : 245
Taille : 148,9 Ko

    -----
    Dernière modification par gienas ; 22/01/2023 à 16h40. Motif: Suppression des doublons d'images, inutiles

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Machine à café encastrable Bosch réf: TCC78K751/08

    Bonjour Benjamin61 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par Benjamin61 Voir le message
    ... j'ai testé les condensateurs il y en a 2 qui ne présentent pas de tension(rond rouge sur la photo) et il sont vers le connecteur de la carte qui va a la carte de commande? ...
    Qu'est-il écrit sur ces condensateurs? (valeur et tension de service) Ceci pour savoir si ce sont les condensateurs d'une alimentation à découpage ou non.

    Citation Envoyé par Benjamin61 Voir le message
    ... j'ai ressoudé une patte du composant flèche rouge sur la photo mais toujours pas d'alimentions ...
    Pourquoi avoir ressoudé? Si ça fonctionnait sans avoir à ressouder, c'est suspect.

    Citation Envoyé par Benjamin61 Voir le message
    ... il y a 2 diodes cms réf :A28 qui sont passantes dans les 2 sens ...
    On ne teste jamais un composant en place pour savoir s'il est bon ou non. Il doit être isolé du circuit pour que ce soit juste.

    Quel est l'âge de la machine? (a-t-elle déjà fonctionné?)

  3. #3
    Benjamin61

    Re : Machine à café encastrable Bosch réf: TCC78K751/08

    Bonjour la référence des condensateurs est 35V-220microfarad-j'ai ressoudé la patte du composant flèche rouge car a la loupe je me suis aperçu que cette patte était dessoudée-la machine a 10 ans et elle fonctionnait le mois dernier puis a la mise en route par l'interrupteur plus d'alimentation sans court circuit ni odeur de brulé ni bruit coupure nette.

  4. #4
    Benjamin61

    Re : Machine à café encastrable Bosch réf: TCC78K751/08

    Voici une photo complète de la carte les flèches rouges indique l'alimentation 220V.Nom : alim+diode et fusible.jpg
Affichages : 193
Taille : 185,0 Ko

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Machine à café encastrable Bosch réf: TCC78K751/08

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par Benjamin61 Voir le message
    … la référence des condensateurs est 35V-220microfarad …
    Ce n’est donc pas une alimentation à découpage. Il faut chercher, en suivant les pistes, à savoir d’où vient l’alimentation et le redressement. C’est sûrement un transformateur 50Hz qui doit recevoir le 230V et sort en basse tension.

    Citation Envoyé par Benjamin61 Voir le message
    … j'ai ressoudé la patte du composant flèche rouge car a la loupe je me suis aperçu que cette patte était dessoudée …
    S’agissant d’optocoupleurs traversants, probablement avec des via, les soudures sont de l’autre côté de l’epoxy. Impossible que cela ait pu marcher dix ans sans être soudé.

  7. #6
    Benjamin61

    Re : Machine à café encastrable Bosch réf: TCC78K751/08

    Bonjour j'ai testé tous les condensateurs il y que les deux entourés de rouge sur la photo qui bip (probablement un ct ct ) j'ai testé les deux transfos le T1 a 320 v continu en entrée mais que 0.8v en sortie par contre le T2 n'a aucune tension en entrée il y a bien le moins du 320v du T1 qui arrive mais le + est coupé ? merci de votre aide.
    Dernière modification par Benjamin61 ; 24/01/2023 à 11h41.

  8. #7
    Benjamin61

    Re : Machine à café encastrable Bosch réf: TCC78K751/08

    Bonjour j'ai changer les 2 mosfets qui était en court circuit .Merci de votre aide .

Discussions similaires

  1. [Divers] Panne machine à café encastrable SIEMENS tk76k573
    Par Jeanpoldeu dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/10/2021, 12h47
  2. [Divers] Machine à café automatique BOSCH TCA 5309
    Par invite45a079e8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/07/2017, 16h03
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 13/11/2016, 12h14
  4. [Divers] Machine à café Bosch TES50129RW
    Par inviteef28aa57 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/12/2014, 08h02
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...