Condensation fenêtre neuve
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Condensation fenêtre neuve



  1. #1
    Juaz22

    Condensation fenêtre neuve


    ------

    Bonjour,

    J'ai fait remplacer mes fenêtres au moins de Juin 2022 par de la pose à neuf.
    Maintenant qu'on est dans la période froide, je remarque qu'il y a régulièrement des gouttelettes sur le bas de ma porte d'entrée et le bas de ma porte fenêtre. Je n'ai le soucis que sur ces 2 ouvertures.
    Sur les autres fenêtres il y a un peu de condensation sur le bas du carreau mais c'est tout, pas sur le PVC.

    Les 2 ouvertures en questions, lors de la pose il a refait un bandeau de ciment en bas pour être a niveau et à posé la porte d'entrée et porte fenêtre directement dessus. Ce qui amène pleins de goutes d'eau le long du PVC, juste au dessus du bandeau de ciment.

    J'ai l'impression qui n'y a eu aucun isolant entre le ciment et la porte.. est ce que c'est "normal" d'avoir de l'humidité ?

    En vous remerciant

    -----

  2. #2
    yaadno

    Re : Condensation fenêtre neuve

    bonjour:
    il y a un document réglementaire (DTU) pour la pose des menuiseries et ton poseur a besoin qu'on lui rafraichisse la mémoire ;
    pour éviter les discours tu tapes "coupe sur seuil de porte" et tu pourras comparer avec ce qui a été fait;
    cdlt

  3. #3
    Larzacien

    Re : Condensation fenêtre neuve

    bonjour,

    Il faudrait aussi savoir si vous avez une VMC dans la maison et des entrées d'air en haut des fenêtres et des portes fenêtres.

    Il est certain que posé sur du ciment, ça conduit le froid.

    C'est un poseur de fenêtres ou un maçon qui vous a fait ce travail ?

  4. #4
    Juaz22

    Re : Condensation fenêtre neuve

    Bonjour,

    Je n'avais pas vu vos réponse. Le pro est revenu voir ce qu'il en était. Les fenêtres sont en PVC mais le seuil est en alu. Il me disait que c'était normal que ça soit poser directement sur le ciment en bas comme c'est un seuil en alu.

    Pour lui le problème vient de l'arrivée d'air dans le logement. J'ai pourtant une VMC double flux qui aspire l'air dans le salon/cuisine. J'ai aussi une grille de ventilation au dessus d'une fenêtre dans le côté salon. D'après le poseur de fenêtre, ça serait la grille qui ne serait pas adaptée à une VMC double flux.
    Entre temps j'ai décrasser les gaines de la VMC, il y en avait bien besoin.. depuis que j'ai nettoyé les gaines. Je n'ai pas eu le problème de nouveau. Mais il n'y a pas de température très froide depuis donc a voir si ça venait de la VMC...

    Normalement pour une VMC double, il me semble qu'il n'y es pas besoin d'avoir de grille de ventilation. Mais il me faudrait une grille de VMC qui souffle dans le salon logiquement et comme ce n'est pas le cas c'est pour ça que j'ai cette grille.

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Chaudière neuve condensation = consommation exhorbitante
    Par invitecca38659 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 40
    Dernier message: 17/03/2013, 13h41
  2. problème d'absence d'évacuation d'eau de condensation chaudière FRISQUET Basse température neuve..
    Par invite51043510 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/10/2012, 08h52
  3. Condensation importante sous toit en tôle d'une maison neuve
    Par invite06a7242a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 20
    Dernier message: 11/01/2010, 23h12
  4. chaudiere a condensation ou pac aire-eau pour une maison neuve
    Par invite664b1a02 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/08/2009, 15h55
  5. condensation sous une fenêtre alu
    Par invite333b6ef7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/01/2009, 16h57
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...