Bonjour,
J'habite depuis juillet dernier dans une maison neuve dite "maison de ville" dont la toiture est métallique.
Depuis fin décembre, j'ai constaté de l'eau qui s'écoulait depuis la trappe de visite donnant accès au bloc VMC sous le toit.
En ouvrant la trappe, j'ai constaté que la laine de verre qui isole le haut de la maison et qui est posée au sol sous la toiture était détrempée.
J'ai constaté également qu'il y avait des stalactites d'eau gelée sur la totalité de la surface de la toiture.
J'ai questionné le promoteur et l'architecte qui m'ont indiqué que cela était courant et normal pour ce type de toiture, et que ce n'était pas grave.
De mon côté, je suis inquiet car même si la laine de verre est à priori imputrescible, ce n'est pas le cas pour la charpente et l'eau, à la longue, risque de s'infiltrer dans la dalle et de passer par le plafond du dernier étage.
Je souhaiterais avoir l'avis d'un expert sur cette problématique qui risque de l'être encore plus au moment du redoux, car dans ce cas toute la glace stockée sous les tôles se transformera en eau.
D'avance merci
-----