Bonjour,
Je pense que je ne tire pas tous le "jus" de mon instalation de chauffage. Et j'aimerai réunir vos idées/Avis afin d'améliorer le rendement sans forcément faire de gros travaux (budjet plus que très limité )
Je n'ai pas les moyen de financer un nouveau poelle ou chaudière
Je m'explique:
Lorsque j'ai acheté la maison, elle avait un insert (environ 15ans je pense)
Puis j'ai des chauffages éléctrique à inertie en soutient (je ne les ai pas encore allumé)
Le schéma de l'installation est en pièce jointe:
Mon insert est dans le salon
Une arrivé d'air est placé juste dérière l'insert.
Une bouche d'extration d'air chaud (air non pulsé par un moteur) sort sur la hotte elle meme, et une autre dans la CH1 à l'étage via une gaine dont la prise d'aire est juste au dessus le foyer (non pulsé là aussi)
-1er PB, l'air chaud à du mal à allé jusque dans la cuisine et dans la CH4 et SDB.
-2eme PB, même devant l'insert, on ne ressent pas tellement l'effet de chaleur que je peut ressentir chez d'autre personne ayant un insert.
Sinon, j'ai bouché cette année l'arrivée d'air situé dérrière l'insert, l'air froid entrait enormément! Ayant un tirage exceptionel, il n'a pas diminué suite à cela (3 ans sans ramoner, et pratiquement aucune suie)..Les entrées d'air se faisant via les aérations des fenetres.
-3ème PB, même si le tirage n'a pas diminué, j'ai l'impréssion que le débit d'air en sortie de mes 2 bouches d'air chaud on diminué.
A vos avis, question, proposition.
merci à ceux qui me lirons.
-----