Impression sphère
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Impression sphère



  1. #1
    jeando83

    Impression sphère


    ------

    Bonjour,
    Oui, merci pour tes explications, ce n’est pas trop difficile de dessiner une sphère avec Solidworks.
    Par contre comment faire pour l’imprimer avec une machine 3D ?
    En effet la sphère ne tiendra jamais debout sur le plateau !
    Je cherche en vain un tuto pour m’expliquer comment réaliser une base sur laquelle va reposer cette boule.
    … quelle méthode utiliser pour l’esquisse ? quelles dimensions (épaisseur) ?
    Quelle est la méthode pour la désolidariser de la sphère après impression : on coupe et on ponce ?
    Merci pour ta réponse
    Jeando83

    -----

  2. #2
    jeando83

    Re : Sphère sur solidworks

    Pas con !�� merci

  3. #3
    jeando83

    Re : Sphère sur solidworks

    Bonjour,
    Comment fait on pour imprimer cette sphère sur une machine 3D !
    Elle ne peut pas tenir sur le plateau … comment dessiner un support qu’il faudra couper après l’impression ?
    Jeando83

  4. #4
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Sphère sur solidworks

    En effet, techniquement une sphère a avec un plan une surface de contact qui tend vers zéro.

    Selon les dimensions de la sphère, on mettra un support (angle en fonction des performances de la machine). Le support n'est pas ajouté lors du design de la pièce mais par le logiciel "slicer" qui prépare l'impression.


    mais on peut très bien, avec la vitesse qu'il faut et un refroidissement adapté imprimer une sphère "en l'air"

    exemple :
    Dernière modification par Flyingbike ; 21/01/2023 à 09h02.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jeando83

    Re : Sphère sur solidworks

    Merci pour ce tuto.
    Je le transmets à mon fils, car moi je ne fais que le dessin et lui s’occupe de l’impression.
    On est débutant dans ce domaine et en utilisant du fil ABS on a eu des problèmes de décollement du plateau.
    Je pense que c’est un problème de température du plateau et du caisson dans lequel se trouve l’imprimante.
    As tu un abaque sur les températures à respecter suivant les matières utilisées ?
    Cordialement
    Jeando

  7. #6
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Sphère sur solidworks

    Je vais faire une discussion isolée, le début du fil n'a pas de rapport.
    La vie trouve toujours un chemin

  8. #7
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Sphère sur solidworks

    Voilà

    EN effet l'ABS est un matériau très difficile à imprimer car il nécessite une température élevée, un refroidissement très limité et pose des difficultés d'adhésion (effet de warping)

    Pas spécialement un matériau de débutant !

    Pour l'ABS il faut un plateau chaud (80-100°) et une buse a 230-250, et éviter les courants d'air.

    Mais ca dépend de plein de paramètres : géométrie de la pièce, vitesse d'impression, modèle d'imprimante, etc.

    Si vous voulez un coup de main un peu plus spécifique, il faudra en dire un peu plus sur ce que vous cherchez à imprimer, et sur quelle machine

    Et surtout pourquoi en ABS et pas un matériau plus simple ?
    La vie trouve toujours un chemin

Discussions similaires

  1. CW complexe de m-sphere x n-sphere
    Par mcheddadi dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/04/2017, 11h28
  2. impression hp
    Par invite399a016e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/08/2015, 02h18
  3. Distance d'un point d'une sphère à un segment de Sphère
    Par invite1aebe580 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/11/2008, 15h37
  4. Configuration d'un bac d'impression sous MS-DOS, codes de séquence d'impression
    Par invitee1a4b714 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/10/2006, 11h53
  5. Intersection sphère/sphère
    Par invitecef73ce6 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/08/2005, 13h59
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...