Bonjour à tous,
Je viens demander votre avis d’expert sur mon problème. Je vous remercie d’avance sur votre réponse. C’est une mine d’or les discussions sur ce forum.
J’habite en appartement dans un vieil immeuble. Récemment, je me suis rendue compte d’une odeur de fumée dans l’appartement malgré les fenêtres fermées. Après l’investigation, j’ai appris que le voisin du 2ème étage a remis en route sa cheminée. Le voisin a fait appel à un ramoneur qui faisait un test de fumigène. Nous avons vu qu’il y avait une fuite au niveau d’une prise de courant sur un mur dans mon appartement. Ce mur est au niveau du conduit de la cheminée. Finalement, après avoir enlevé la prise et le cache, j’ai constaté que pour installer prise, les propriétaires d’avant avaient fait un trou traversant le mur du conduit (première photo jointe).
J’ai fait appel à un artisan qui a neutralisé le courant (donc plus de courant dans cette prise) et qui a bouché le trou avec 5cm de plâtre ( voir 2ème photo jointe).
Le voisin a remis la cheminée en marche ce soir. Je sens de nouveau de la fumée ( atténuée mais l’odeur est toujours bien présente.
Donc mes questions:
- ce qu’utilise l’artisan pour reboucher le trou n’est donc pas suffisamment pour empêcher la fumée (pas hermétique à la fumée). Dans ce cas, qu’est-ce qu’il faut utiliser à la place? Y-a-t-il une technique particulière pour reboucher le trou?
- est-ce qu’il ne faudrait pas faite des travaux plus important pour isoler hermétiquement ce mur? Dans ce cas, à quel spécialiste demander?
- enfin, le mur est chaud au toucher pendant l’utilisation de la cheminée. Est-ce normal?
9A75E589-A07E-48AF-A972-E0889004834D.jpg6D98A49E-98C1-4E7B-81C5-C656080E6942.jpg
-----