2 compteurs électriques => l'un tempo l'autre base
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

acx01b

------

Bonjour, chez moi il y a une petite maison d'ami qui avant était louée et a son propre compteur.
    Depuis le début je pensais installer un gros câble pour tout mettre sur le même compteur.
    Mais je réalise que c'est idiot et que je devrais peut-être faire le contraire, installer un gros câble et garder les deux compteurs, l'un avec l'abonnement de base et l'autre avec tempo. Ainsi les jours tempo rouges je passe la maison principale sur le compteur tarif de base.

La première question que je me pose c'est : est-ce que dans 5 ans les offres EDF seront équivalentes, avec tempo 40% moins cher hors jours rouges ?

Le gros câble >= 16mm² de 15m j'en ai un qui traîne, il me manque juste l'inverseur de source.

-----

Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

Re : 2 compteurs électriques => l'un tempo l'autre base

Bonjour

Ce que vous envisagez est interdit.

Une installation ne peut avoir qu'un raccordement ENEDIS, même avec un inverseur de source

Quand à vous dire quelle sera la politique tarifaire d'EDF dans 5 ans, il faudrait être devin.
    Carminas

Jeryko

Bonjour,

De plus, je pense que ça ne vaudrait pas le coup et le coût ?
    Il te faudrait 2 abonnements à 125 € TTC environ par an.

Je viens de recevoir ma facture Tarif bleu Base 6KVA abonnement = 20,69 € TTC pour 2 mois
    donc annuellement = 124,14 TTC

Par compte, je suis en train de réflêchir au tarif tempo.
    C'est peut-être ce que je vais tenter !
    Certes il y a des inconvénients mais il faut gérer. Est-ce une bonne idée ?
    Dernière modification par Jeryko ; 15/02/2023 à 16h12.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

+ le prix de l'inverseur de source

A mon avis cela ne permet pas d'amortir le surcoût des 22 jours rouges

Je suis passé à TEMPO aujourd'hui.
    C'est le bon moment pour le faire, il ne reste plus que 2 jours rouges pour cet hiver, qui permettront de tester le truc.
    Carminas

5. A voir en vidéo sur Futura
    acx01b

Merci.
    Ok c'est pas vraiment autorisé mais c'est pas dangereux et personne ne viendra vérifier si les jours rouges je déménage vraiment dans la maison d'ami.
    J'ai déjà deux abonnements donc la première étape un peu obligatoire c'est d'installer le gros câble et la seconde c'est soit de fermer l'un des compteurs soit de tester un an ou deux cette histoire de tempo+base.
    J'ai aucun doute sur le fait que ça sera rentable, surtout si EDF s'amuse à augmenter ses tarifs de 20% tous les ans.

invite40271050

Bjr à to
    Dangeureux ou pas, tu n'en sais rien !

EDF fais en sorte de répartir la puissance des 3 phases du réseau , en raccordant de préférence 1, 2, 3, avec 3, 4 ,5, etcc.. les abonnés
    le 1 avec le 3, le 2 et 4 , le 3 et le 5 etc..etc...i ^
    Tu ne sias pas si tu es sur la phase 1 et ton deuxiéme local sur la phase 2. Donc peut etre 2 phases...différentes.
    Mais sans inverseur un jour tu mettras les 2 phases ..ensembles et là.... boum ba boum.
    Ca alors l plus de jus l !!! les fuses 90 A ont fondu...(faudra l'expliquer à EDF).
    Bonne soirée
    Si t'as un inverseur de source ce sera forçément l'un ou l'autre.

acx01b

Evidemment qu'il faut un inverseur de source dans ce scénario. Et de toute façon les disjoncteurs/différentiels abonnés couperaient direct si on faisait un branchement délirant en reliant deux compteurs.

Jeryko

Bonsoir Carminas,

Ca y est, tu m'as décidé. Je passe au tempo.
    J'ai appelé EDF.
    - il m'imposait de passer à 9KVA. C'est bien 6 kVA mini, confirmé. Reconnu par EDF.

J'ai demandé un délai car il me disait que le tarif du kWh 6 kVA était le même que celui du 9kVA, chose qui m'avait surpris.
    Effectivement, entre 6 et 36kVA, les tarifs du kWh sont identiques.
    A+
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

acx01b

Dans l'idéal il faut arduino + relais + contacteur 40A pour switcher la source automatiquement les jours rouges ?
    Je pensais plutôt à un inverseur de source manuel comme solution temporaire pas cher.
    Dernière modification par acx01b ; 16/02/2023 à 14h44.

Jeryko

Bonsoir acx01b et à tous,
    erreur
    Dernière modification par Jeryko ; 16/02/2023 à 18h18.

Discussions similaires

1. [Analogique] tempo "appui long" à base de monostable.
    Par pcdwarf dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/01/2020, 23h33
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 17/12/2019, 13h42
  3. Les compteurs electriques
    Par invitef544f2b7 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/03/2015, 19h00
  4. les composants d'une base canonique par une application linéaire dans une autre base canonique
    Par inviteb17448ba dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/06/2011, 05h50
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...