Bonjour,
Dans le cade de l’isolation d’un studio de musique, j’envisage d’utiliser des plots acoustiques (25mm de haut + pour la largeur et la hauteur soit 45 x45mm, soit 150x105mm, j’hésite entre deux fournisseurs selon prix et performances etc…). Les deux fournisseurs recommandent de les placer tous les 50cm. Sur ces plots il y aura des OSB 67,5/250cm (ép.1.8cm) emboîtables + du fermacell sol (3cm) + parquet avec sous couche de 6mm (les calculs de poids au m2 ont été faits et les plots seront adaptés).
Je me pose une question structurelle :
Est-ce qu’il est possible que les plots ne soient pas situés à la jointure entre deux OSB emboîtables ou faut-il absolument que la jointure entre les deux OSB repose sur un plot et donc soit soutenue ?
Je joins mon calepinage pour plus de lisibilité : comme on le voit les plots ne tombent qu’à deux reprises sur la jointure entre deux OSB.
J’espère que ma solution est possible car je n’ai pas trouvé d’OSB emboîtables de 50cm de large (il n’en existe pas, du moins à ma connaissance ?) et je ne peux pas mettre de lambourdes car mon sol sera trop haut et dépassera le seuil de la porte existante…
Merci d’avance pour votre aide !
-----