Remonter porte élément cuisine
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Remonter porte élément cuisine



  1. #1
    pat383

    Remonter porte élément cuisine


    ------

    Bonjour
    Je voudrais remonter légèrement la porte d'un élément de cuisine, quelle est la vis qui le permet?
    Merci Nom : 20230220_102852.jpg
Affichages : 104
Taille : 86,8 Ko
    Sur la photo la porte est en bas

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Remonter porte élément cuisine

    Bjr à toi, Tu nous montres les charniéres...d'ouverture/fermeture...ça ne permet pas de.....remonter la porte.
    Ca permet de "régler" la fermeture.
    Si tu veux remonter la porte ( de combien) faut refaire le trou ( généralement rond) de fixation)
    Là tu pourras " déplacer" en hauteur ta porte.
    Bonne journée
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  3. #3
    JeanYves56

    Re : Remonter porte élément cuisine

    Bjr ,

    Si c'est dans le sens de la photo c'est la vis du haut .

    m'enfin c'est étonnant de demandez ce genre de chose ...
    Cordialement

  4. #4
    pat383

    Re : Remonter porte élément cuisine

    Il s'agissait juste d'un réglage consistant à remonter très légèrement...
    Concernant la bizarrerie de la question, quand on est malvoyant, on essaye de ne pas commettre d'erreur et de rectifier ensuite etc etc..
    Merci quand même

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Remonter porte élément cuisine

    la demande de pat383 est légitime.

    Sur certaines charnières, il y a en plus du réglage de profondeur et du réglage latéral un réglage de hauteur de charnière, qui à ma connaissance est presque toujours rendu possible par la présence d'un trou oblong et permet un mouvement de quelques mm.

    Sur cette photo cependant on ne distingue pas bien mais je pense qu'il faut s'intéresser à la vis à l'extrême gauche.

    NB : il y a deux façons de prendre la question : soit on veut remonter l'ensemble de la porte, parallèlement à l'horizon, dans ce cas il faut remonter les deux charnières de la même façon par le réglage susmentionné
    soit on veut remonter un des angles de la porte pour un problème de parallélisme avec le "dormant", dans ce cas le réglage à actionner est celui de la vis centrale (dans l'encoche), agir sur l'une des deux charnières ou les deux en sens opposé permet d'appliquer une rotation de la porte par rapport au "dormant".

    Pour moi la vis du haut est celle qui permet de régler la profondeur de la charnière (et donc la distance porte-cadre de la porte fermée)
    La vie trouve toujours un chemin

  7. #6
    pat383

    Re : Remonter porte élément cuisine

    Merci pour cette réponse complète et précise,. Bien compris, je sais comment faire à présent et cela m'évitera des tâtonnements inutiles.
    Bonne soirée

Discussions similaires

  1. [Divers] Amortisseur porte de cuisine Ikea
    Par cedricfutur dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/05/2023, 14h46
  2. Vis pour porte de cuisine en bois (Schmitt)
    Par xxch dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 20
    Dernier message: 14/02/2020, 11h54
  3. [Divers] Difficulté pour remonter serrure de porte de garage après changement barillet
    Par invite0fb8ae2a dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/06/2019, 13h25
  4. [Blanc] Impossible de remonter la porte de mon lave-vaisselle Whirlpool
    Par inviteacc140ea dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/08/2017, 19h00
  5. porte bricodepot sur ikea cuisine
    Par invite7e234435 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/07/2014, 09h19
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...