Filtrage eau de pluie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Filtrage eau de pluie



  1. #1
    mattdel1707

    Filtrage eau de pluie


    ------

    Bonjour,

    Je possède des bacs de récupération d'eau de pluie.
    A date, ceux-ci sont quasiment pleins. Cependant, ils n'ont pas de système de filtrage en amont. L'eau n'est donc pas tout à fait propre avec des résidus au fond.
    Je souhaiterais malgré tout l'utiliser pour les WC (manuellement dans un premier temps).
    Est-ce possible/autorisé? Si oui, avez-vous une idée pour que je puisse filtrer cette eau et la réutiliser?

    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Filtrage eau de pluie

    Bsr à toi, L'utiliser pour les WC...pourquoi pas !
    Qui donc va te chercher des noises si MANUELLEMENT tu l'utilises pour tes WC.
    Si résidus en fond de cuve , ne pas pomper dans le fond.... de cuve...tout simplement !!
    Reste à savoir si cela en vas générer....d'odeur...nauséabon de.
    Si tu fais une adduction, il est interdit que ta conduite soit reliée au reste du réseau d'eau de la maison.
    Donc deux installations SEPAREES (maison ET WC....séparés)
    Bonne soirée

  3. #3
    titijoy3

    Re : Filtrage eau de pluie

    j'utilise l'eau de pluis pour mes wc en pompant au fond de la cuve, pas de pb
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  4. #4
    tikeno

    Re : Filtrage eau de pluie

    Bonsoir à tous
    j' utilise depuis très longtemps ( 30 ans ) l'eau de pluie pour mes toilettes, il n'y a pas de problème particulier mais je recommande un filtre parce qu' avec certaines nouvelles chasses d'eau qui ont des tout petits passages pour le système de flotteur, les impuretés arrivent à boucher ces passages et provoquent le disfonctionnement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sicilia

    Re : Filtrage eau de pluie

    Bonsoir,

    Mon installation de l'époque: Idéalement créer des chicanes en amont pour piéger les résidus, sable etc.. avec ajout de petits galets sur le cheminement de l'eau vers la cuve. J'ai mis 2 filtres à boue entre la pompe et cuve et un filtre en sortie pompe. J'ai fini par tout enlever au bout de 5 ans, le fond de ma cuve était rempli de boues visqueuses ! renseignements pris auprès de nos services des eaux qui m'ont dit se sont des bactéries, malgré les conseils par ci par là et l'introduction de pastille de javel, le fond du réservoir de toilette se trouvait souillé par les micros organismes. J'ai fini finalement par creuser un puits diamètre 1.20m et environ 6m de profondeur avec l'aide d'un sourcier. Celui ci fonctionne depuis + 20 ans et j'alimente tout le sous sol de la maison et toilette du haut, avec un surpresseur, 2 filtres à boue en sortie puits et re filtre en sortie pompe, un système de vanne inverseur et clapet anti retour pour éviter la pollution du réseau.

  7. #6
    titijoy3

    Re : Filtrage eau de pluie

    mon installation ne comporte aucun filtre car elle est simplement constituée d'une pompe de lave vaisselle et d'une tuyauterie qui va jusque au réservoir des toilettes, avec un pressostat qui démarre la pompe et la stoppe et une chambre de compression dans le réservoir
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  8. #7
    luc_1049

    Re : Filtrage eau de pluie

    Bonjour
    Citation Envoyé par sicilia Voir le message
    Bonsoir,
    Mon installation de l'époque: Idéalement créer des chicanes en amont pour piéger les résidus, sable etc.. avec ajout de petits galets sur le cheminement de l'eau vers la cuve. J'ai mis 2 filtres à boue entre la pompe et cuve et un filtre en sortie pompe. J'ai fini par tout enlever au bout de 5 ans, le fond de ma cuve était rempli de boues visqueuses ! renseignements pris auprès de nos services des eaux qui m'ont dit se sont des bactéries, malgré les conseils par ci par là et l'introduction de pastille de javel, le fond du réservoir de toilette se trouvait souillé par les micros organismes.
    Dans votre cas je comprends que l'eau de pluie n'a pu être suffisamment nettoyée pour vos wc. Est ce que le problème était dû à votre toit ou au cheminement de l'eau dans les gouttières ?
    cdlt

Discussions similaires

  1. [Energie] Filtrage PWM
    Par Shuffle777 dans le forum Électronique
    Réponses: 30
    Dernier message: 23/03/2021, 09h04
  2. REservoir eau de pluie et WC ? sans filtrage ?
    Par ludox62 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/06/2008, 20h39
  3. filtrage
    Par invite75701c7e dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/11/2005, 18h22
  4. pb filtrage en HF
    Par invitec5ef831f dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/05/2004, 13h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...