Bonjour,
En auto-construction nous envisageons de faire reposer un plancher bois sur sabot. Les lamellés porteur seront donc sur sabot sur mesure en envisageant une descente de charge de 3500daN par appui (en prenant très large).
Les sabots sont fait de 3 cornières 100x100x10 soudées afin de former un U avec des ancrages autour pour spit de 16 dans chaînage en béton armé.
Pensais vous que des renforts sur le sabot serait nécessaire? Les lamellé-collés seront simplement posé dessus avec un jeu de 1cm du bord.
J’ai déjà du mal à trouver la charge admissible d’une cornière, sachant que la partie portante fera 20cm de large.
Puis-je considérer pour la cornière une résistance de 235N/mm2, donc sur une longueur de 10cm en considérant qu’1cm on arrive à 23500daN.
Si je considère que la soudure a la même résistance 235N/mm2, pour une soudure de 10cm de long sur estimons 3mm on trouve déjà une charge admissible de 9000daN donc on est large.
Est ce que je fais une erreur? Je ne sais pas sur quoi me baser pour la charge admise par une cornière simple, sachant qu’en plus là il y aura de la reprise par les soudures formant un U
Merci pour vos retours
-----