branchement d’un module moteur Camé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

branchement d’un module moteur Camé



  1. #1
    jakous17

    branchement d’un module moteur Camé


    ------

    bonjour a tous je suis nouveau sur le forum et je recherche des infos pour un branchement d un module sur un moteur camé bx74 ,voila se qui se passe je viens de branché le module doowifi pour commandé mon portail a distance, alors jusque la pas de soucie je l ai branché sur le 2 et 7 il marche très bien mais depuis je n arrive plus a ouvrir mon portail de mon visiophone et de mon digicode de la rue ,avait vous eu le même soucie merci d avance..

    -----

  2. #2
    Jeryko

    Re : branchement d un module moteur camé

    Bonjour,

    Entre 2 et 7 il faut une impulsion (1/2 environ) pour commander le portail.
    Sans le module "doowifi" je suppose que le portail fonctionne ? Oui/non ?

    Est ce que le module "doowifi" fournit bien une impulsion. (et une seule ?)
    Est ce que le module "doowifi" fournit bien un contact "sec" (via un relais ?)
    Le module "doowifi" est-il paramétrable ?
    est-t'il bien paramétré ?

    Je ne connais pas le module "doowifi". Un lien sur une notice ?
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  3. #3
    jakous17

    Re : branchement d un module moteur camé

    BONJOUR

    désolé du retard pour vous répondre (le travail ..)depuis que j ai branché le module doowifi contact a sec lien.. https://doowifi.fr/documentation/DWF-0201PN-B.pdf je n arrive plus a ouvrir mon portail moteur camé bx 74 avec mon digicode et mon visiophone mes télécommande fonctionne et mon module aussi tout fonctionné avant le branchement de se module ,es qu' il faut d autre chose pour que tout remarche ou c est pas possible si vous avez des infos serais sympa merci d avance et bonne journée.

  4. #4
    Jeryko

    Re : branchement d’un module moteur Camé

    Bonjour,

    Je résume car je ne comprends rien de ton message # 3
    - Ton portail se commande en lui fournissant une impulsion (contact) entre 2 et 7.
    -Ton portail se commande depuis :
    a) digicode
    b) visiophone
    c) doowifi

    Avec a) et b) cela fonctionnait. à confirmer --------> Oui/Non
    Je suppose que a) et b) fournissaient bien un contact sec entre 2 et 7 du portail ? à confirmer --------> Oui/Non
    En ajoutant c) (contact sec d'après la notice ) les 3 dispositifs de commande sont en parallèle.
    Cela devrait également fonctionner.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jeryko

    Re : branchement d’un module moteur Camé

    Bonjour, la même chose avec mon tél portable.
    Est-ce plus clair ?

    Je résume car je ne comprends rien de ton message # 3. - Ton portail se commande en lui fournissant une impulsion (contact) entre 2 et 7. -Ton portail se commande depuis : a) digicode b) visiophone c) doowifi Avec a) et b) cela fonctionnait. à confirmer --------> Oui/Non Je suppose que a) et b) fournissaient bien un contact sec entre 2 et 7 du portail ? à confirmer --------> Oui/Non En ajoutant c) (contact sec d'après la notice ) les 3 dispositifs de commande sont en parallèle. Cela devrait également fonctionner.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  7. #6
    f6exb

    Re : branchement d’un module moteur Camé

    Bonjour,
    Est-ce que le module envoie une impulsion (page 15), ou bien est-ce un coup j'te vois et ensuite un coup j'te vois pas ?
    Tu peux le vérifier à l'ohmmètre en le déconnectant de la c arte
    Dernière modification par f6exb ; 27/02/2023 à 15h37.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  8. #7
    Jeryko

    Re : branchement d’un module moteur Camé

    Bonjour à tous,

    Cause probable = capacité ( condensateur) du câblage trop importante ?

    - Longueur de câblage entre le digicode et le portail ?
    - Longueur de câblage entre le visiophone (intérieur) et le portail ?
    - Longueur de câblage entre le doowifi et le portail ?

    Je suppose que le doowifi et le visiophone ont chacun leur câble vers le portail ?
    Pour réduire la longueur totale du câblage, il faudrait peut-être raccorder le doowifi sur le visiophone ? ( fils qui commandent la portail )

    la remarque de f6exb que je salue est très juste.
    Vérifier qu'une commande du doowifi est bien impulsionnelle ! ( et non maintenue)
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  9. #8
    keuk

    Re : branchement d’un module moteur Camé

    bonjour,
    je me permet de prolonger vos réponses puisque j'ai eu sensiblement le même souci (post sur tuya smart un peu plus récent) 9 chances sur dix que ce soit effectivement un pb de maintien de commande, ces blocs sont fait pour des lumières donc sont en bistable de base (1 commande=on, 1 commande= off) la, il faut du monostable (1 commande = 1 impulsion de 2s) certaines cartes italiennes font que, si on maintient la commande ouverture longtemps, au lieu de bloquer le portail ouvert (ce que font toutes les cartes "pro"), ils "éjectent" l'entrée et de fait, plus rien ne marche... ça correspond à la description.
    ce qui arrive aussi parfois est que le contact sec vendu "sec", ne soit pas si sec qu'il y ait un composant en parallèle du contact pour le protéger (varistance je crois) et si la carte est sensible, même en off, le portail est piloté par le faible passage provoqué par le composant.

Discussions similaires

  1. Réponses: 16
    Dernier message: 21/09/2022, 19h33
  2. Branchement de l’intermittence moteur essuie-glace, 5 fils Valeo
    Par ptipat dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/10/2020, 10h30
  3. [Analogique] Comment l’appareil sait t’il quel courant il peut prendre de l’USB?
    Par AmigaOS dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/10/2017, 14h54
  4. Que fait l’ordinateur lors d’envoi d’arguments à une fonction ?
    Par AmigaOS dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 58
    Dernier message: 19/09/2011, 09h49
  5. Réponses: 46
    Dernier message: 12/05/2010, 08h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...