onjour à toutes et à tous.
J'espère que vous allez bien. J'ai une question concernant un dégât des eaux.
Je suis sur le point d'acheter un appartement inhabité et sans chauffage depuis plusieurs mois, qui a subi un dégât des eaux résolu en juillet dernier. Il venait d'une douche située au-dessus de la forme rouge sur le plan.
Cependant, j'ai observé à l'humidimètre à pointes un dégât des eaux (résolu ou non) au niveau du mur vert (entre 15 % et 35 % d'humidité par endroit). Dans les parties communes, aucune évacuation n'est attenante à ce mur.
En allant visiter l'appartement au-dessus du mien (par chance), j'ai observé bien la baignoire au-dessus du point rouge, et le séjour au-dessus du point vert, sans aucune humidité sur le même mur au-dessus du vert.
Ma question est : comment est-ce possible d'avoir une telle humidité sur le mur vert ? Est-ce peut-être l'eau du dégât des eaux du point rouge qui, par capillarité, a pu se déplacer jusqu'à l'autre mur ? (le plafond est d'ailleurs un peu concave avec un point bas à peu près à l'endroit humide). Est-ce normal que cela n'ait pas séché en 6 à 7 mois, sous la peinture acrylique ?
Je vous remercie par avance pour vos avis et théories.
-----