Bonjour,
Mon intitulé est un peu long mais j'ai consulté sur ce forum des discussions mais aucune ne parle de mon problème « enfin j’espère »
Je vous l’explique :
J'ai installé dans mon garage, 3 éclairages LED au plafond.
J'ai tiré un fil de terre depuis la boite de dérivation car une prise est branchée dessus donc j'avais la terre dans cette boite.
Ce fil de terre passe dans la gaine existant jusqu’à mon point lumineux puis de ce point, j'alimente deux autres sources lumineuses soit 3x100w donc 300w. section du fil : 1.5mm2
Quand j'actionne l'interrupteur, tous mes éclairages s’allume. Tout fonctionne normalement.
Quand j’éteins l'interrupteur l'éclairage s’éteint mais dans le noir total, mes 3 éclairages s’allument à peine.
J'ai essayé et permutant le branchement phase/neutre, même si je l'avais testé avec un tournevis test, même problème.
Je remonte mon ancien éclairage qui était avec une ampoule LED a vis mais sans terre, pas de problème.
Je remonte mes nouveaux éclairages LED, je branche la terre, car ils possèdent la terre dessus, je pense que comme c'est une structure en alu moulé, ils ont mis la terre dessus. De nouveau, même éteint, une légère lueur apparait dans chaque éclairage.
Je débranche la terre est là, plus rien, quand j’éteins l'interrupteur, le noir total.
Que se passe-t-il ?
Puis-je faire fonctionne mon éclairage plafond sans le fil de terre ?
Merci pour votre aide.
Cordialement
Franck
-----